Netflix va lancer son offre avec de la publicité début 2023
Netflix compte lancer son offre plus abordable et financée par la publicité début 2023. La plateforme de streaming a profité de ses résultats financiers pour annoncer la nouvelle.
Netflix avait annoncé en avril qu’il allait proposer une nouvelle formule d’abonnement financée par la publicité et à prix réduit, en plus de ses abonnements déjà existants.
Et la firme de Los Gatos va bien proposer une formule d’abonnement moins chère et avec de la publicité en début d’année prochaine. Netflix a partagé ses résultats trimestriels et a en effet confirmé le lancement de cette offre dans plusieurs pays, début 2023.
Tout le catalogue ne sera pas disponible
La plateforme a publié ses résultats financiers et a indiqué avoir perdu 970 000 abonnés au deuxième trimestre, mais elle s’attendait à en perdre 2 millions. Cela lui a donc permis de voir son titre augmenter à la Bourse. La base d’abonnés dans le monde est à présent de 220,67 millions.
Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, est revenu sur l’offre avec publicité. D’après lui, tous les contenus présents sur la plateforme ne seront pas nécessairement disponibles pour les abonnés à cette offre avec publicité.
Il affirme que « la vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix » pourrait être inclus dans ce nouvel abonnement. Cela veut donc dire que l’ensemble du catalogue ne sera pas accessible pour les abonnés concernés. Le dirigeant explique par ailleurs que Netflix « débloquera une partie du contenu supplémentaire, mais certainement pas la totalité ».
Pour rappel, l’entreprise a récemment désigné Microsoft comme partenaire technologique et commercial pour son offre avec publicité.
Un lancement de l’offre avec publicité début 2023
L’offre financée par la publicité fera son arrivée début 2023 et pour le moment, nous ne connaissons pas son prix. Des discussions seraient d’ailleurs en cours entre Netflix et les studios afin d’augmenter le nombre de contenus proposés dans cette formule.
La plateforme de streaming veut également continuer à diffuser des saisons de séries en un ou deux blocs d’épisodes, contrairement à ses concurrents qui ne le font pas. Une stratégie pour Netflix de se démarquer de Disney+ et des autres services de SVOD.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.