Orange rêve de baisser ses prix

orange-france-telecomChez France Télécom, les forfaits d’une vingtaine d’euros sont un rêve inaccessible, selon Les Echos. La formule triple play classique d’Orange est à 34,90 euros alors que SFR, Free, Numericable et Bouygues s’alignent à moins de 30 euros. Mais l’opérateur historique a peur de se faire taper sur les doigts par les autorités de la concurrence. Car, si les prix de détail sont en théorie libres, le groupe qui propose son offre de gros à ses concurrents n’a pas le droit de pratiquer des tarifs de détail orientés vers ses coûts. « En tant qu’opérateur “ dominant ”, nous risquons d’être attaqués pour dumping. Mais, avec 28,5 % de part de marché des recrutements d’abonnés ADSL au troisième trimestre, sommes-nous vraiment dominants ? » s’interroge-t-on chez France Télécom. Le groupe a déjà dû payer 90,5 millions d’euros d’amende pour « prix prédateurs » avec ses services Wanadoo et ADSL Connect ATM. Vivendi et Free ont saisi La Commission européenne en mars contre ses offres de dégroupage. « Le problème, c’est que la régulation se fait a posteriori. Il faut attendre six ou sept ans pour savoir si nos offres sont autorisées ! » Avec, éventuellement, une amende à la clef…

J
Julien
Expert télécom · AlloForfait

L'expert des bouquets et actus TV

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. Rico El Gringo 76 5 décembre 2009
    C'est clair "Nerok": j'ai les larmes aux yeux!!!!....Snif!
  2. nerok 4 décembre 2009
    Mais bien sûr... "On est désolé. C'est pas de notre faute si on est plus cher" Les pauvres... On va les plaindre.

Laisser un commentaire