CANAL+ maintient son objectif de doubler sa base d’abonnés à long terme
Le petit poucet français voudrait se retrouver parmi les plus grandes plateformes mondiales. Pour cela, elle devra continuer à grossir et doubler, voire quadrupler, sa base d’abonnés dans les prochaines années.
CANAL+ voit les choses en grand pour son avenir. La chaîne cryptée prévoit d’au moins doubler sa base d’abonnés à long terme. Une tâche qui ne serait finalement pas si ardue que cela pour le groupe français qui assoira sa croissance notamment sur des opérations externes.
Doubler la base d’abonnés dans les prochaines années
Aujourd’hui, CANAL+ représente environ 24 millions d’abonnés à travers le monde. Un chiffre qui a plus que doublé depuis l’arrivée de Maxime Saada qui a pris ses fonctions au sein du groupe audiovisuel, comme il aime rappeler auprès du Figaro.
Mais l’appétit de la chaîne cryptée est toujours vorace et elle ne compte pas en rester là. Son rêve serait d’ailleurs de se glisser dans le top 5 des plus grosses plateformes parmi Netflix et Disney+, mais il faudra encore du temps avant que cela n’arrive. Vivendi, la maison mère, a toutefois les moyens de ses ambitions.
Un premier objectif a déjà été fixé, et Maxime Saada le maintient. Le groupe qu’il dirige doit arriver à 30 millions d’abonnés d’ici à deux ans, mais il n’en reste pas là et s’imagine, à terme, atteindre entre 50 et 100 millions d’abonnés pour la chaîne cryptée à travers le monde.
Pour cela, il vise une croissance organique, notamment sur les nouveaux marchés qui ont été adressés par la chaîne comme l’Autriche et l’Ethiopie, mais cela va bien au delà avec un développement basé sur des opérations externes, c’est-à-dire des rachats.
CANAL+ s’est d’ailleurs lancé petit à petit dans le rachat de son homologue sud-africain, Multichoice. Le groupe français le grignote petit à petit et a réussi à racheter déjà plus de 26% de son capital en quelques mois à peine.
Si cette opération se poursuit, CANAL+ mettrait la main sur une base de plus de 20 millions d’abonnés à travers l’Afrique, sur un marché très porteur et qui grossit très vite. Cet objectif de 50 millions d’abonnés pourrait donc se faire très rapidement, selon le timing dans le rachat de cet homologue.
Doubler la base d’abonnés serait donc assez facile mais atteindre la fourchette haute fixée par Maxime Saada devrait se révéler un peu plus ardu. Cependant, aucun objectif de temps n’a été annoncé cette fois, mais 2030 a souvent été cité comme horizon.
Oui enfin comment vont ils faire car là ils ont franchement une très mauvaise technique à savoir très/trop souvent supprimer des chaînes !!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.