Comcast, qui possède 33% des parts de la plateforme Hulu, pourrait choisir de les revendre à une autre société que Disney au début de l’année prochaine. Cela se ferait surtout si l’opérateur américain parvient à trouver un acheteur au dessus du prix prévu par Disney.
Si Hulu appartient à Disney, la société n’en possède en réalité que 66% suite au rachat de la 20th Century Fox en 2019. Suite à cela, un accord avait été conclu entre Comcast et Disney concernant la vente de ces 33% restants.
Une vente qui interviendra début 2024
Selon cet accord, début 2024, Comcast pourra obliger Disney à acheter sa participation dans Hulu et Disney pourra forcer Comcast à vendre sa participation. La vente de cette participation sera faite par un expert indépendant qui évaluera la valeur de Hulu, mais avec une valeur d’entreprise qui sera au minimum de 27,5 milliards de dollars, ce qui représente un peu plus de 9,1 milliards de dollars pour la seule participation de Comcast.
Le mois dernier, Disney a indiqué qu’il n’était pas sûr de garder ses parts dans Hulu l’an prochain plutôt que de l’acquérir dans sa totalité, ce qui pourrait donc lui rapporter environ 18 milliards de dollars. De son côté, Comcast a indiqué lors de la présentation de ses résultats qu’il pourrait vouloir vendre sa participation à un autre acteur que Disney, selon Television Business International.
Cependant, la vente à une autre entreprise ne se ferait uniquement dans le cas où Comcast trouverait un acteur prêt à débourser plus que les 9,1 milliards de dollars minimum de Disney puisque d’après Comcast, la plateforme a pris de la valeur depuis 2019.