
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique du pôle de compétitivité Images et Réseaux et bénéficie du soutien des deux régions concernées. Totalement complémentaire, Arc Bretagne Atlantique matérialise l’un des objectifs stratégiques du pôle qui vise notamment à développer la compétitivité des PME et les aider dans leur développement local.
Arc Bretagne Atlantique va ainsi permettre d’accélérer l’innovation. Cette initiative offre aux entreprises locales innovantes et aux laboratoires de recherche un accès privilégié aux ressources et infrastructures existantes dans les sites régionaux des deux grands Groupes. Les PME pourront ainsi accéder aux moyens humains, technologiques (matériels et logiciels), commerciaux ou financiers pour le développement, la mise au point et la commercialisation de leurs solutions. Les applications, services et usages de l’Internet, du haut et très haut débit fixe et mobile sont les principaux domaines visés.
Alcatel-Lucent participera à ce projet en s’appuyant sur les compétences de ses sites de Lannion, de Rennes et d’Orvault (près de Nantes), et ultérieurement de Brest. France Télécom/Orange participera à ce projet en s’appuyant sur les compétences de ses sites de Lannion et de Rennes.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.