Orne THD cherche à diffuser des streamers sur ses chaînes TV

Enfant regardant la télévision

Enfant regardant la télévisionL’opérateur Orne THD pourrait bientôt proposer des vidéos de streamers sur ses chaînes. Il recherche actuellement des créateurs pour diffuser leurs contenus auprès de 10 000 abonnés du Grand Est.

Orne THD devrait bientôt proposer des vidéos de YouTubeurs ou de Twitcheurs directement sur ses chaînes de télévision.

Diffuser des streamers directement à la TV

L’opérateur public local du Grand Est est actuellement en train de chercher des créateurs de contenus pour pouvoir les diffuser.

Dans l’idée, Orne THD voudrait notamment acquérir les droits pour des événements comme le GP Explorer de Squeezie, le Zevent, l’A-Live Event ou plus prosaïquement des émissions comme celle de Samuel Etienne ou encore du talk show Pop Corn.

L’opérateur prend en charge la diffusion sur les décodeurs de ses clients avec une diffusion en DVB-T et surtout avec des vidéos qui peuvent aller jusqu’au 4K pour l’image ou en Dolby AC4 pour le son.

Ce partenariat promet aux streamers une exposition « sur les belles TV du salon de près de 10 000 abonnés » à ce réseau public et surtout, la possibilité de toucher une autre cible que les personnes qui peuvent les suivre en temps normal.

Mais l’interactivité permise par des plateformes comme Twitch en prend un coup, il n’est plus possible de réagir directement avec les autres téléspectateurs ou avec le créateur en direct.

https://twitter.com/cedric_thd/status/1676170642528272385

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. L’idée est bonne, mais il faudrait plutôt implémenter Twitch sous forme d’app sur les décodeurs TV, ce qui permettrait d’accéder aux chaînes qu’on souhaite plutôt qu’à une sélection (un peu comme ce qu’il se fait avec youtube sur certains modèles de décodeurs).
    Après il faudrait qu’Amazon veuille bien de cette idée et que les opérateurs s’y mettent niveau intégration.