ESPN, Fox et Warner ne feront plus qu’un dans le streaming sportif cet automne

espn fox warner

espn fox warnerA compter de l’automne prochain, les utilisateurs américains vont pouvoir accéder à une nouvelle plateforme de streaming géante entièrement consacrée au sport. Une plateforme créée par ESPN, Fox et la Warner Bros Discovery qui ne feront qu’un d’ici quelques mois.

Aux Etats-Unis, Disney (via sa filiale ESPN), Fox et la Warner Bros. Discovery vont unir leurs forces pour créer une immense plateforme dédiée au sport. Les trois groupes se sont mis d’accord pour former une nouvelle joint-venture afin de lancer une plateforme géante mettant en avant les contenus sportifs à la demande, comme l’annonce ESPN dans un communiqué. Autrement dit, chacun possèdera 33% de la future plateforme.

Cette future plateforme, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, va rassembler les catalogues de trois acteurs du streaming et donc leurs droits TV respectifs. Depuis celle-ci, les consommateurs américains pourront alors voir les matchs de basketball de la NBA, de football américain de la NFL, de baseball de la MLB ou encore de hockey de la NHL.

Plus de 30 compétitions sur une seule plateforme

Au total, plus d’une dizaine de sports (golf, automobile, football, sport de combat…) et plus d’une trentaine de compétitions nationales seront mises à l’honneur sur cette plateforme. De plus, de nombreuses chaînes linéaires seront incluses dans l’offre, dont ESPN, ESPN2, ESPNU, SECN, ACCN, ESPNEWS, ABC, FOX, FS1, FS2, BTN, TNT, TBS, truTV, as well as ESPN+.

ESPN précise dans le communiqué que des négociations sont toujours en cours mais le lancement est programmé à l’automne 2024, probablement pour la rentrée prochaine et pour le démarrage des nouvelles saisons des championnats.

La plateforme sera accessible via une nouvelle application et les consommateurs pourront grouper leur abonnement Disney+, Hulu et Max avec celui de la nouvelle plateforme sportive. Reste à voir combien coûtera l’abonnement à cette future plateforme, mais il ne sera disponible qu’outre-Atlantique dans un premier temps.

En tout cas, cette annonce risque de faire encore plus à mal l’industrie du câble aux Etats-Unis déjà fortement impactée par la montée en puissance du streaming. Depuis plusieurs années maintenant, les consommateurs se tournent de plus en plus vers la vidéo à la demande dans le pays, au détriment du câble qui s’essouffle.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *