Freebox : la TV segmentée arrive sur les chaînes M6
Dernier opérateur à lancer la TV segmentée, Free vient de conclure un partenariat avec M6 Publicité en ce sens. Une campagne a déjà été lancée sur le parc des quatre opérateurs.
Autorisée depuis l’été 2020, la télévision segmentée n’était toujours pas disponible chez Free. C’est désormais chose faite suite à un contrat avec M6 Publicité, d’autres régies devraient suivre à l’avenir.
La publicité ciblée
La télévision segmentée, aussi appelée la publicité ciblée, permet aux annonceurs de mieux cibler les téléspectateurs grâce à des données supplémentaires et des messages publicitaires différenciés selon certains critères.
Si sur la TNT le ciblage ne peut se faire qu’à un niveau assez large (département), celui-ci peut être beaucoup plus fin sur les décodeurs des opérateurs. C’est pourquoi les régies publicitaires ont cherché à signer des contrats avec les fournisseurs d’accès à internet.
Des campagnes lancées chez les quatre opérateurs
Après avoir été le premier à signer un accord sur la TV segmentée avec les quatre opérateurs nationaux, M6 Publicité a enfin lancé sa première campagne sur les Freebox. Il s’agissait d’ailleurs d’une campagne qui a été diffusée sur les décodeurs compatibles d’Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom et qui concernait la marque L’OR Barista.
Grâce à l’arrivée de Free sur ce marché, cela va augmenter considérablement le nombre de foyers adressables pour les publicitaires qui pourront mieux répondre aux demandes des marques.
C’est également une porte ouverte pour les autres régies qui lanceront très certainement des campagnes chez Free ou les quatre opérateurs à la fois prochainement.
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