Pour la première fois en France, une émission de divertissement sera diffusée en 3D. La chaîne M6 annonce, en effet, la diffusion de La Nouvelle Star en 3D en direct dans une salle du cinéma MK2 Bibliothèque à Paris ainsi que sur le nouveau Canal 3D de d’Orange TV (Canal 33). Une opération d’envergure impliquant un lourd dispositif technique :
- Les équipes de la Direction des Moyens Technologiques ainsi que les équipes de la Direction Artistique du Groupe M6 coordonnent avec Fremantle l’ensemble des moyens de production et de diffusion pour cette opération spéciale.
- La réalisation 3D sera assurée par Bruno Hullin et Tristan Carné.
- Lancé le 23 mai, le Canal 3D d’Orange TV est accessible aux clients ADSL et Fibre d’Orange disposant de la TV Haute Définition, équipés d’un téléviseur 3D et de lunettes actives.
Le Groupe M6 s’associe à Fremantle, Orange et MK2 ainsi que AMP/Visual TV, Panasonic, Sony, JVC, GlobeCast et Orad pour cette opération spéciale.