Après s’être battues au travers des contenus et notamment les originaux, les plateformes misent dorénavant sur les droits annexes et notamment le football. Disney vient d’ailleurs de signer un contrat en ce sens.
Une meilleure qualité de production
Le géant américain du divertissement a mis la main sur les droits européens de la Ligue des Champions féminine pour la période 2025-2030. La prochaine saison débutera d’ailleurs au cœur de l’été avec les qualifications.
Jusqu’à maintenant, les droits appartenaient à DAZN dans toute l’Europe mais finalement la plateforme britannique vient de les perdre au profit du groupe Disney qui a proposé une offre compétitive et a surtout promis de faire des efforts en termes de qualité de production selon Le Guardian.
Cela aura aussi comme avantage pour DAZN d’économiser un peu suite à l’échec autour de la Ligue 1 en France mais la plateforme perd tout de même deux tournois à la suite.
Disney+ ne sera pas le seul à diffuser ce tournoi. La finale de la Ligue des Champions féminine est considérée comme un événement d’importance majeur et à ce titre, elle doit être diffusée gratuitement sur une chaîne nationale, tout comme son pendant masculin. A voir si la plateforme souhaite sous-licencier quelques matchs pour donner plus de visibilité.