DAZN devait diffuser la Ligue 1 jusqu’en 2029. La possibilité d’une sortie était évoquée mais cela ne devait pas se passer avant la fin de la prochaine saison, en juin 2026.
En attente des discussions sur la future chaîne de la Ligue 1
Sachant cela, de nombreux amateurs de Ligue 1 avaient pris un abonnement annuel à DAZN, permettant d’obtenir un tarif plus faible mais parfois avec une date de début en septembre, octobre ou encore novembre 2024 et dont les abonnements courent encore pour quelques mois, ce qui n’aurait pas posé de souci dans le contexte d’origine.
DAZN ne diffusera plus la Ligue 1 et son contrat s’arrêtera dans quelques jours, à la fin de la saison. Pour ces abonnés, la promesse initiale n’est donc plus tenue et ils souhaitent résilier leur abonnement à la plateforme.
Cependant, DAZN ne l’entend pas de cette oreille selon L’Equipe. En effet, la plateforme britannique ne souhaite pas mettre fin à ces abonnements de manière prématurée avançant qu’elle « met tout en œuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de Ligue 1 ». DAZN a donc espoir que la Ligue de football professionnel lui demande d’être le diffuseur de sa future chaîne.
DAZN a également ajouté comprendre la préoccupation de ces abonnés qui se retrouveront sans Ligue 1 et les tiendra informés dès que de nouvelles informations seront disponibles. Dans le cas d’un échec autour de la diffusion de la Ligue 1, DAZN pourrait donc choisir de libérer ces abonnés de leur engagement.