ESPN repreneur potentiel de Orange Sport

Le groupe Orange cherche à se séparer de ses chaînes lancées il y a quelques années pour devenir un simple partenaire dans ces entreprises.

Si l’affaire devrait être rapidement conclue avec Canal + pour céder Orange Cinéma Séries, le dossier Orange Sport semble plus compliqué.

Selon Le Point, la chaîne américaine ESPN serait tout de même entré en discussions avec le groupe de Stéphane Richard pour examiner une éventuelle reprise de Orange Sport.

La filiale du groupe Disney avance toutefois prudemment et cherche à ne pas se mettre à dos Canal + qui domine clairement le marché français. En effet, le bouquet Setenta a fait faillite en 2009 en Angleterre en perdant la guerre face au leader BSkyB, l’équivalent de l’ancien ennemi de France Télécom dans les contenus : Canal +.

Justement, à cette occasion, ESPN avait repris le catalogue de droits sportifs de Setenta. Orange Sport compte aujourd’hui 340 000 abonnés mais n’est pas rentable.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. @loustic

    Erreur!

    Si tu as lu les derniers articles concernant l’évolution de certaines chaînes exclusives C+, tu auras remarqué que Disney cherche à se séparer de son exclusivité Canal+. En effet, la chaîne premium de Disney (The Disney Channel) a fait savoir à Vivendi, qu’elle ne reconduiras pas son contrat avec Canalsat . On peut donc espérer, qu’une fois Disney diffusé hors Canalsat, ESPN pourra reprendre Orange Sport et voir plus loin. Mais c’est vrai, ce n’est que pour 2015…

    IFIC

  2. Oui enfin les chaines Dysney/ESPN sont en general exclu Canal Sat, sf ESPN Classic…
    Dc bientot Orange Sport en exclu sur Canal? Lol

  3. Au moins C+ ne dominera pas le secteur ds retransmissions sportives contrairement à celui du cinéma. Si Disney est intéressé (par l’intermédiaire d’ESPN International), Canal + aura un concurrent de choix et de qualité. Je soutiens la candidature de Disney car c’est la seule qui peux vaincre Vivendi. Je leur suggère même de prendre une option complète : Orange Sport + Orange Sport Info + TPS Star + Orange Cinéma Série. Au moins on évitera un monopole de Canal+ et M. Richard ne perdras rien au change.