HBO Max : la plateforme va mettre fin au partage de compte

Deux ans après l’avoir annoncé, HBO Max a prévu de mettre fin au partage de comptes en France. La plateforme commence à indiquer que le partage doit se faire dans le même foyer.

Logo HBO Max

HBO Max a envoyé un mail à ses utilisateurs français afin de leur indiquer que de nouvelles conditions générales à la plateforme avaient été mises en ligne, avant une entrée en vigueur le 23 octobre prochain.

Des utilisateurs limités au foyer

Les nouvelles conditions apportent une nuance de taille dans la partie « offres d’abonnements multiples » et plus précisément celle concernant les « utilisateurs autorisés » à avoir accès à HBO Max.

Dans ces quelques lignes, HBO Max explique que les « utilisateurs autorisés doivent être des membres de votre « foyer » » et que par le terme « foyer » ils entendent « l’ensemble des appareils connectés à la même connexion Internet associée à votre résidence principale ».

En d’autres termes, le partage de votre compte n’est plus autorisé avec une personne qui ne vit pas sous le même toit que vous. Bien évidemment, le blocage ne se fera pas tout de suite lorsqu’une IP différente sera détectée puisque les utilisateurs peuvent être en dehors de chez eux pour une période plus ou moins prolongée.

Une tolérance pendant quelques mois

Toutefois, la plateforme devrait permettre de continuer à partager son compte malgré ce changement dans ses conditions. En novembre 2024, la plateforme avait expliqué vouloir faire cela en deux étapes. La première se fait via l’affichage d’un « message très doux » afin de préparer les clients à ce changement puis la seconde étape sera celle de la fin du partage du mot de passe.

Le calendrier révélé l’an dernier par Max (devenue HBO Max depuis) indiquait d’ailleurs que la fin serait étalée entre 2025 et 2026, il semblerait donc que les utilisateurs pourront encore profiter de la situation pendant quelques mois.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.