Max : la plateforme se prépare doucement à bannir le partage du mot de passe
Cela fait quelques mois que Max a prévu de mettre fin au partage du mot de passe. La plateforme va commencer à envoyer des messages pour signaler le changement qui devrait commencer dès 2025.
Dans un souci de gagner toujours plus d’argent, les plateformes font tout pour enrayer le partage du mot de passe. Une pratique qui était tolérée voire poussée par les plateformes à une époque pas si lointaine.
La fin du partage s’étalera de 2025 à 2026
Cependant, cela a bien changé depuis maintenant quelques mois avec Netflix qui a commencé à empêcher les gens de partager leur compte avec des membres en dehors du foyer et le leader a depuis été rejoint pas d’autres plateformes.
Cette fois, c’est Max qui souhaite faire la même chose comme sa maison mère – Warner Bros Discovery – l’a annoncé lors de la présentation des résultats pour le troisième trimestre.
Cela se passera en deux étapes avec la première qui sera lancée d’ici quelques mois selon The Verge. Les utilisateurs seront averti de ce changement avec un « message très doux » afin de les préparer.
Puis, cela sera suivi par la fin du partage qui sera étalée entre 2025 et 2026. Tous les pays ne devraient donc pas être concernés en même temps par ce changement.
Max estime que cela sera une forme d’augmentation des prix puisque l’entreprise obligera les membres externes de s’abonner ou à payer un supplément pour permettre le partage. Toutefois, le groupe de médias n’a pas exclu une autre augmentation de prix à l’avenir, considérant le côté « premium » de la plateforme qui lui laisserait une marge de manœuvre assez importante.
La plateforme compte désormais 110,5 millions d’abonnés dans le monde après l’ajout de 7,2 millions d’abonnés supplémentaires au cours du troisième trimestre.