Dans une étude du CNC réalisée par Harris Interactive repérée par ZD Net, Orange reste en 2012 première plateforme de VOD.
Sur les consommateurs de VOD interrogés, 37,9% d’entre eux ont déclaré avoir utilisé en 2012 le service de l’opérateur, contre 34% en 2011.
Le second service de VOD est Canal Play avec 27,4% des consommateurs de VOD et 20% pour SFR.
Top 11 des services de VOD ci-contre.
Le marché en 2012 a représenté 224,87 millions d’euros en 2012, contre 199,14 millions d’euros l’année précédente, soit une progression de 14,7%.
« 28,9 % des internautes ont déjà payé pour des programmes en VàD en 2012, contre 26,7 % en 2011 et 22,4 % en 2010. La consommation de VàD payante est davantage répandue parmi les hommes (30,1 % des internautes masculins déclarent avoir déjà consommé de la VàD payante en 2012), les 25-34 ans (39,1 %), les habitants de la région parisienne (31,7 %) et les CSP+ (35,4 %). » explique l’étude.