TF1 va lancer son service SVOD pour enfants TFou Max

TFou MaxAlors que le Netflix à la française se fait toujours attendre, TF1 lance un service de vidéo à la demande par abonnement à destination des enfants : TFou Max. 

Le service sera commercialisé au prix de 3,99 euros par mois après une période promotionnelle durant 3 à 6 mois à 2,99€ selon Le Figaro. A partir du 5 Février, le service de sera distribué uniquement chez Orange et Bouygues Télécom, filiale du groupe Bouygues comme TF1.

Il cible les enfants entre 3 et 12 ans avec au lancement « 2000 contenus, dont une grande partie en exclusivité » .

La plateforme sera accessible sur la TV via les box des opérateurs ou depuis n’importe quelle tablette ou smartphone.

Selon BFM Business, le lancement de TFou Max est le résultat des discussions engagées entre TF1 et Orange pour établir une riposte à la française contre Netflix. Ce projet n’est pas abandonné mais prend plus de temps que prévu.

La nouvelle offre TFou Max vient concurrencer les autres offres SVOD : Netflix et CanalPlay proposent déjà une sélection de contenus à destination des plus jeunes.

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Commentaires

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  1. @mblasquier

    TF1 a tellement peur de perdre sa première place dans notre Paysage Audiovisuel qu’ils font tout pour faire parler d’eux. Quel intérêt à se service SVOD Tfou max alors qu’il en existe déjà de très complet sur le marché ?

    Pour ma part je vous rejoindrais , car une mutualisation des services de VOD (quel qu’en soit le thème) est beaucoup plus économique que 36 SVOD indépendants. Je serais même intéressé par le paiement de 15€ pour un service dédié aux plus jeunes si j’avais des arrières et des petit enfants, ainsi que les moyens financiers qui vont avec. C’est aussi valable pour d’autres thématiques comme la musique et le cinéma.

    Quand à l’évocation de feu 24/24 Jeunesse, je crains que ce service TFOU max, dédié à la jeunesse, subisse le même sort face aux rouleaux compresseurs que représentent Canalplay, Netflix et Jook Vidéo. TF1 et Orange, j’espère, arriveront à trouver un accord pour un Netflix à la française. Pour l’instant, c’est très mal engagé et cela ne permet pas de vraiment concurrencer les majors du SVOD.

  2. Bonsoir à tous,

    Un copier/coller de 24/24 Jeunesse, il y a quelques années sur Orange si je n’mabuse!

    Cdlmt.

  3. Oui mais le problème est le catalogue de droits : Orange est obligé de s’associer pour créer une offre compétitive mais je ne pense pas que le groupe Canal + acceptera fusionner son offre avec celle d’une autre entreprise …

    Reste OCS + TF1 mais ça ne semble pas être pour tout de suite.

  4. Orange avait développé une offre jeunesse, à l’instar du bouquet musique, alliant les chaînes TV (Teletoon, Piwi, Boing…) et de la SVOD. Petit à petit cette offre est devenue le bouquet jeunesse que nous connaissons aujourd’hui. Certes avec le catch’up TV mais avec moins de programmes à la demande et une impossibilité d’avoir des saisons entières de séries comme en SVOD. De plus, plusieurs chaînes ont disparu de ce bouquet mais le prix n’a pas vraiment évolué à la baisse. Un offre de SVOD dédiée jeunesse et une bonne idée mais il est dommage qu’Orange abandonne petit à petit son idée de mixer la SVOD et la diffusion traditionnelle de chaînes TV.

    Même OCS a une offre « SVOD », hors contenu HBO, qui ressemble de plus en plus à du catch’up TV. Certes de « luxe », mais c’est bien dommage car OCS est aujourd’hui la seule offre à avoir le potentiel de concurrencer Netflix, Canalplay et même offrir une offre SVOD de « luxe » avec des exclusivités comme ils le font déjà avec HBO.

    Je me demande pourquoi orange se lance dans des partenariats pour créer de nouvelles offres commerciales toutes indépendantes des unes et des autres alors que l’opérateur pourrait encore développer la notoriété et la qualité d’OCS en augmentant et variant ses contenus.

    Et je suis certain que nous sommes nombreux à être prêt à payer 15 euros par mois pour avoir enfin une offre SVOD complète et de qualité.