Promo RED by SFR
Commentaires (4)
mblasquiet 29 janvier 2015 à 21:40

Orange avait développé une offre jeunesse, à l’instar du bouquet musique, alliant les chaînes TV (Teletoon, Piwi, Boing…) et de la SVOD. Petit à petit cette offre est devenue le bouquet jeunesse que nous connaissons aujourd’hui. Certes avec le catch’up TV mais avec moins de programmes à la demande et une impossibilité d’avoir des saisons entières de séries comme en SVOD. De plus, plusieurs chaînes ont disparu de ce bouquet mais le prix n’a pas vraiment évolué à la baisse. Un offre de SVOD dédiée jeunesse et une bonne idée mais il est dommage qu’Orange abandonne petit à petit son idée de mixer la SVOD et la diffusion traditionnelle de chaînes TV.

Même OCS a une offre « SVOD », hors contenu HBO, qui ressemble de plus en plus à du catch’up TV. Certes de « luxe », mais c’est bien dommage car OCS est aujourd’hui la seule offre à avoir le potentiel de concurrencer Netflix, Canalplay et même offrir une offre SVOD de « luxe » avec des exclusivités comme ils le font déjà avec HBO.

Je me demande pourquoi orange se lance dans des partenariats pour créer de nouvelles offres commerciales toutes indépendantes des unes et des autres alors que l’opérateur pourrait encore développer la notoriété et la qualité d’OCS en augmentant et variant ses contenus.

Et je suis certain que nous sommes nombreux à être prêt à payer 15 euros par mois pour avoir enfin une offre SVOD complète et de qualité.

Sylvain 29 janvier 2015 à 22:48

Oui mais le problème est le catalogue de droits : Orange est obligé de s’associer pour créer une offre compétitive mais je ne pense pas que le groupe Canal + acceptera fusionner son offre avec celle d’une autre entreprise …

Reste OCS + TF1 mais ça ne semble pas être pour tout de suite.

Eric 29 janvier 2015 à 23:29

Bonsoir à tous,

Un copier/coller de 24/24 Jeunesse, il y a quelques années sur Orange si je n’mabuse!

Cdlmt.

ific 30 janvier 2015 à 13:59

@mblasquier

TF1 a tellement peur de perdre sa première place dans notre Paysage Audiovisuel qu’ils font tout pour faire parler d’eux. Quel intérêt à se service SVOD Tfou max alors qu’il en existe déjà de très complet sur le marché ?

Pour ma part je vous rejoindrais , car une mutualisation des services de VOD (quel qu’en soit le thème) est beaucoup plus économique que 36 SVOD indépendants. Je serais même intéressé par le paiement de 15€ pour un service dédié aux plus jeunes si j’avais des arrières et des petit enfants, ainsi que les moyens financiers qui vont avec. C’est aussi valable pour d’autres thématiques comme la musique et le cinéma.

Quand à l’évocation de feu 24/24 Jeunesse, je crains que ce service TFOU max, dédié à la jeunesse, subisse le même sort face aux rouleaux compresseurs que représentent Canalplay, Netflix et Jook Vidéo. TF1 et Orange, j’espère, arriveront à trouver un accord pour un Netflix à la française. Pour l’instant, c’est très mal engagé et cela ne permet pas de vraiment concurrencer les majors du SVOD.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page