Un accord pour distribuer Netflix signé par SFR mais pas mis en oeuvre ?
Le Figaro est revenu mercredi dernier sur les différents obstacles à surmonter avant de finaliser la fusion entre SFR et Numéricable.
A cette occasion, le quotidien a révélé une information intéressante concernant les relations entre SFR et l’entreprise américaine : les deux entreprises auraient signé un contrat.
Pour rappel, les opérateurs français n’ont pas souhaité participer au lancement de Netflix en France, principalement pour des questions de répartition de revenus : le service SVOD n’est pas prêt à payer la commission habituellement prélevée par les opérateurs français pour les services vendus par l’intermédiaires de leurs box.
Toutefois, Le Figaro révèle que SFR aurait signé un accord de distribution avec Netflix « qui n’a pas été mis en œuvre ».
Lors des négociations, Vivendi, actionnaire des SFR et de Canal +, aurait « pesé de tout son poids chez SFR pour freiner l’opérateur dans ses négociations avec Netflix ».
Depuis, Bouygues Télécom a annoncé qu’il intègrera Netflix prochainement sur ses box et le service est aussi attendu en Novembre chez Orange.
La question se pose alors sur la position de SFR : si un accord de distribution a été signé, il pourrait être appliqué prochainement … Reed Hastings, PDG de Netflix a en tout cas déclaré son intention de continuer aussi à discuter avec SFR, Free et Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.