RED by SFR
Commentaires (10)
ific 8 décembre 2016 à 13:45

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient récupérer toutes les chaînes Canal (13ème Rue, Syfy, Discovery et ses déclinaisons en particulier) en s’abonnant à la fibre. Bonne nouvelle en ce qui concerne E! : cette chaîne n’avait pas sa place dans une offre grand public quelle qu’elle soit.

Une certaine tristesse quand même pour les autres abonnés à Orange : la perspective de voir une amélioration de leur offre de télévision s’éloigne de plus en plus à moins qu’Orange négocie directement avec Canal ou Sky pour sauver sa mise. Mais j’en doute vu le peu d’intérêt qu’ils ont pour les non fibrés !

Pour finir, Orange annonce aussi la disparition de Piwi+ et de Télétoon+ de leur offre dès janvier selon un message que j’ai reçu d’eux aujourd’hui.

Après Canal c’est SFR qui se montre plus redoutable maintenant. La guerre des FAI se poursuit et c’est très décevant alors que dans les autres pays d’Europe elle n’existe plus en tout cas pour ce qui concerne les contenus.

antock 9 décembre 2016 à 17:59

J’ai très hate de voir Investigation Discovery et Discovery Family.

antock 9 décembre 2016 à 18:02

@ific
Si dans les autres pays, ce n’est comme en France, tu as toujours des exclusivités, en Italie par exemple, à première vue, il y a beaucoup de chaînes gratuites mais en fait il y a un très grand nombre de chaînes exclusives sur Sky.

Bobby 10 décembre 2016 à 10:45

Bonjour
Vous dite que orange va supprimer piwi et teletoon a partir de janvier mais je n.ai recu aucun message de la part de orange moi?

ific 12 décembre 2016 à 13:51

@bobby

C’est confirmé dans un autre article sur le sujet : Piwi et Télétoon retournent chez Canal et sont remplacées par Canal J et Tiji (elles ne risquent rien elles). Pour retrouver tes deux chaînes préférées, il faut choisir la fibre ou accepter de payer 25€ en plus pour les avoir (avec des droits d’entrée, un engagement d’un ou deux ans auprès de Canal et surtout accepter d’avoir des chaînes et des frais supplémentaires pas souhaités).

C’est bête et décevant, il faut prendre une autre voie.

Nicolerochelais 18 décembre 2016 à 18:58

C est honteux ! La guerre des fai au détriment des abonnés…
Perso j ai syfy via fibre orange bah donc c est mort super!
Luttons contre le piratage. ..

ific 19 décembre 2016 à 13:06

@nicolerochelais

Attention prendre l’exclusivité de chaînes n’est pas du piratage, ne confondez pas. Le piratege c’est la copie et la diffusion d’émissions, de jeux, de films…sans payer de droits aux diffuseurs.

L’exclusivité c’est garder une ou plusieurs chaînes sans permettre aux autres d’en profiter.

Dans les deux cas c’est une attitude stupide et inadapté aux demande actuelles. SFR, ORANGE, FREE RENONCEZ AUX EXCLUSIVITES ET PERMETTEZ NOUS D’AVOIR UNE OFFRE TV INTERRESSANTE ET DE QUALITE SANS FAIRE DE DIFFERENCES ENTRE NOUS !

Ventrachoux 20 décembre 2016 à 17:13

(mon abonnement : Orange TV avec OCS, et Canalsat en plus)
J’étais très content de Syfy que je regardais bien plus souvent que les chaines OCS.
Que vais-je devoir faire pour suivre ma série « The 100 », pirater ou changer de FAI !!!
C’est dommage cette incitation au piratage !!!
Parce ce que le changement de FAI implique un changement de qualité de réception, en « campagne » les FAI délaissent la qualité, je serais mort avant l’arrivée de la fibre !!!
Voilà une des implications de la bagarre des FAI !

Ventrachoux 20 décembre 2016 à 17:17

Une question, sera-t-il possible de d’accéder à une offre Sfr ou Numéricâble comme je le faisais avec Canalsat sans changer de FAI ?

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page