Orange renouvelle son accord avec HBO, les dépenses dans les contenus seront en hausse

Orange a officialisé ce mardi le renouvellement et l’extension de son accord avec le groupe américain HBO. Le précédent arrivait à échéance fin 2018.

A terme, OCS sera le diffuseur exclusif des programmes HBO comme Big Little Lies, The Deuce, l’ultime saison de Girls, les deux dernières saisons de Game of Thrones ou encore les prochaines saisons de Westworld. CANAL+ ne diffusera donc plus les séries HBO en seconde diffusion.

OCS était déjà diffuseur de la plupart des séries HBO, mais il détiendra aussi prochainement l’exclusivité sur l’ensemble du catalogue. Plusieurs milliers d’heures de programmes seront prochainement accessibles aux clients dans un nouvel espace SVOD.

Par ailleurs, la chaîne linéaire OCS City généralisera prochainement le simulcast – c’est à dire la diffusion simultanée avec les Etats-Unis – et proposera dès le 21 Mars le talk show Real Time with Bill Maher.

Le renouvellement du contrat avec HBO était important pour OCS, dont le catalogue de séries dépend en grande partie de son partenaire américain. Aujourd’hui le service compte 2,6 millions d’abonnés.

Si la stratégie d’investissements massifs de SFR ne sera pas suivie, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé que les dépenses de son groupe dans les contenus seront en augmentation « assez significative » à l’avenir.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Excellente nouvelle, OCS garde la main pour l’avenir.

  2. Bonjour à tous,bonne nouvelle pour ocs ,maintenant je voudrais connaître la disponibilité de OCS sur Apple TV ,merci à l’avance .