Article original du 6 Avril 2017 : Les groupes Orange et CANAL+ cherchent toujours une solution pour s’allier face à leur ennemi commun – SFR – lors des prochains appels d’offres importants, en particulier dans le football.
L’UEFA vient de remettre en jeu les droits de la Ligue des champions pour les saisons de 2018-2019 à 2020-2021. Si les ambitions de BeIN Sports – actuel détenteur des droits avec CANAL+ – restent un mystère, SFR devrait logiquement participer à cet appel d’offres stratégique.
Selon Le Monde, Orange et CANAL+ n’ont pas encore arrêté une solution mais envisageraient soit la création d’une société commune pour participer ensemble aux appels d’offres, soit la signature d’un un accord de distribution privilégié.
La première solution poserait toutefois plus de problèmes, vu la position dominante des deux groupes sur leurs marchés respectifs et le « traumatisme » vécu par Orange avec son ancienne chaîne Orange Sport qui diffusait la Ligue 1.
> Le Monde / Droits sportifs : front Orange-Canal+ contre SFR
Mise à jour le 12 Avril : Selon Les Echos, Orange serait prêt à verser un minimum garanti de « plusieurs centaines de millions d’euros » à CANAL et souhaiterait en échange pouvoir distribuer en direct les offres CANAL (et les chaînes CANAL+) à ses abonnés.
Free est le pire des FAI du marché et en plus il ment car sa fibre n’atteint pas le tera octet.quand les abonnés de cet operateur son en panne, Free leur demande d’appeler Orange pour les dépanner et il font de même pour l’ouverture d’une ligne. Il ne font que des annonces style la 4G à 100 mégas . Alors que la moyenne en France est de 12,5 megas. De l’effet d’annonce du vent le néant .Il ne sont même pas capable d’investir dans le réseau mobile. C’est lui donner de l’importance que de parler de lui . À fuir comme la peste.
Orange a eu une bonne idée en proposant à Canal de reprendre en son nom ses chaînes premium en échange d’une garantie pour l’acquisition de droits sportifs. Il est normal à mon avis d’agir ainsi : une formule tout compris reprenant toutes les chaînes de Canal et Canalsat sans frais supplémentaires quitte pour nous à payer plus (certains ne seront certainement pas d’accord mais bon). Cependant Orange, si il obtient l’accord de Canal, doit faire la même proposition à tous ses abonnés sans différence de prix (un prix moyen accepté par les abonnés tout support me semble plus adéquat que des prix imposés en fonction de notre équipement)
Mais si TF1 disparaît, Il ne sera pas nécessaire de prendre cette décision mais juste de négocier avec celui qui récupèrera les canaux concernés par la disparition de TF1 et de ses déclinaisons gratuites. D’ailleurs ce serait plus juste car tous pourront en bénéficier. Mais TF1 est toujours là et reste incontournable pour le moment.
@ Ific…
Ce qui compte dans un opérateur , c’est pas le prix le moins élevé pour avoir un service, mais c’est la qualité et surtout le SAV en cas de panne….Certains opérateurs, lors d’une panne , on trouvé même la facilité de refoutre ça sur le dos de l’opérateur historique.j’en connait meme un qui coupait la fibre des clients dans les immeubles, en accusant l’autre , afin de recupérer des clients ( c’est plus facile comme ça ) !!!
Pour parler de Free , en effet , ce n’est pas le meilleur !!!
@stepjane
PAS DE PUB GRATUITE POUR FREE !!!!!
Vous nous agacez à revenir sans cesse sur le même sujet comme un disque rayé. Au lieu de nous marteler sans cesse que Free est le meilleur, vous feriez mieux de rentrer réellement dans le débat. Votre intervention ici est nulle et inadaptée. Free est un opérateur parmi d’autre et ce n’est pas le meilleur.
PLUS DE RESPECT POUR LES AUTRES FAI S’IMPOSE !!!!!!!!
Bonjour
A la lecture du commentaire de Stepjane je me dis que je ne suis pas le seul à avoir cette réflexion.
Donc comme lors de la publication de mon commentaire au temps de la mise en place de cette désagréable attitude d’Orange, il ne va pas falloir attendre longtemps pour lire la réaction du Grand Défenseur dans le style » et bien barres toi ».
Bonne fin de journée à tous.
5 € chez Orange les chaînes canal 2€ chez Free. Dès que la Freebox v7 sort je me barre.
Quelque soit les futurs détenteurs des droits il faut qu’il garde bien à l’esprit que la personne qui veut bien souscrire pour le sport ne veut pas le faire forcément pour autre chose.
A ce stade SFR sport à une offre en OTT pour les non-abonné au réseau SFR et Being Sport est sans engagement et disponible facilement et c’est très bien.
A l’instar le bouquet Sport sur Canal+ est encore une filiale de la chaîne maison Mère.
@patrick logistique orange
Je me méfie aussi de ce que dise les médias. Ils affirment une chose mais les personnes concernées réfutent toujours (cependant certaines évolutions bonnes ou mauvaises pour nous peuvent être secrètes). Je préfère faire confiance à nos dirigeants d’entreprise plutôt qu’aux médias : ils se sont bien plantés ces derniers temps.
Il y a quand un signe d’un rapprochement entre Canal et Orange : la possibilité (malheureusement limitée à la fibre) de retrouver les chaînes Canal chez Orange sans frais supplémentaires. La vraie nouveauté pour moi, ce serait aussi de les retrouver sur le satellite et l’ADSL. Tout le reste en matière de sport et de cinéma est secondaire puisqu’aucune renégociation pour le cinéma notamment n’est prévue avant septembre. Nous verrons alors vraiment quelles seront les priorités d’Orange, de Canal et de SFR: subir ou résister à la pression de la concurrence ?
je me méfie ce que dise les médias…. plusieurs fois , on a entendu des alliances avec Canal et Orange , par les médias et le président d’Orange , Stéphane richard , à dit le contraire…
j’attends le prochain Hello Show avec Stéphane Richard (le 20 Avril ) pour savoir ce qu’il en ait vraiment de la situation et surtout les nouveautés !!!