Le Figaro Live intègre la plateforme Molotov
Molotov vient d’accueillir un nouveau service, il s’agit du Figaro Live qui propose en replay les vidéos du quotidien du même nom.
Pour le moment, en cliquant sur la chaîne, nous sommes renvoyés directement sur les vidéos en replay, à voir s’il reprendra le format du site en offrant un flux vidéo en continu à l’avenir tout en conservant la partie vidéo à la demande.
Figaro Live propose 5 à 6 heures de vidéos en direct chaque jour avec de nombreuses émissions variées pour parler à tous les publics comme En mode Madame, Le Talk, Toc Toc Docteur ou encore Figaro Live Musique bien que seuls les Décrypteurs, Point de Vue et Le Buzz TV sont repris pour le moment. Trente journalistes travaillent au sein de pôle numérique composé de 4 studios.
Le Figaro n’est pas à son premier coup d’essai pour son incursion dans le petit écran, un partenariat avait déjà été signé entre le journal et la chaîne de la TNT Public Sénat/LCP.
Si le Figaro Live peut se targuer d’une audience de 29 millions de vues ainsi que d’un temps de visionnage de 2 minutes 30, il reste à voir l’impact de l’intégration au sein de Molotov pourra avoir car le service se trouve en concurrence avec les chaînes d’infos en continu.
Pour rappel, Molotov revendique entre 7 et 8 millions d’utilisateurs et serait à la recherche de nouveaux partenaires financiers alors que le rapprochement avec Altice, maison mère de SFR, semble au point mort
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.