CANAL+ débourserait 250 millions sur 5 ans pour son deal avec Disney
CANAL+ a conclu en fin d’année dernière un deal avec Disney concernant la distribution des chaînes du groupe et également de sa toute nouvelle plateforme Disney+. La chaîne cryptée aurait déboursé 250 millions pour cet accord.
En quelques années, CANAL+ a très largement remonté la pente et le groupe est plutôt devenu un agrégateur de contenu en reprenant les plateformes en vogue. Ainsi en octobre dernier, Netflix a fait son apparition dans les offres de CANAL+ et un partenariat a été récemment signé avec beIN Sports.
Mais le groupe français ne s’est pas arrêté là puisqu’un accord a été signé également avec Disney. Grâce à celui-ci, CANAL+ devient le distributeur exclusif de Disney+ en France et il possède les droits. Ainsi, si un opérateur veut proposer Disney+ sur son décodeur, il doit signer un accord avec CANAL+ et non pas avec Disney.
Outre la plateforme de SVoD, le partenariat signé en décembre dernier permet à la chaîne cryptée de proposer les films Disney, Pixar, Marvel, LucasFilm et Fox seulement 8 mois après leur sortie en salle. En plus, CANAL récupère la diffusion exclusive de Disney Junior et Disney Channel.
Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur cet accord entre les deux firmes. Selon L’Opinion, CANAL+ aurait donc déboursé 250 millions d’euros sur les cinq prochaines années pour s’offrir ce partenariat.
CANAL+ a déjà montré les premiers signes de celui-ci en intégrant la plateforme à certaines de ses offres, à voir si cela permettra à la chaîne de gagner des abonnés dans les prochains trimestres.
La Casa 52 est tardive mais La Casa 52 est de qualitay ! Au menu : le retour de hype de @canalplus pic.twitter.com/IrftU7Nq0I via @lopinion_fr avec le hypissime @JoannMathias
— Cyril Lacarrière (@cy_lacarriere) February 27, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.