Alors que Altice (SFR, BFM, RMC) prévoit un grand plan de relance pour sa branche média suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, les effectifs de RMC Sport pourraient subir une coupe claire.
Depuis la sortie du confinement, Altice – maison mère de SFR et de BFM – prévoit un grand plan de relance afin de faire face à la situation actuelle et les baisses de revenus des médias. Ce plan de reconquête prévoit la suppression de 1 600 postes dans le pôle médias ainsi que par une baisse importante du recours à des prestataires externes.
Parmi les autres points évoqués, RMC Sport devrait réduire considérablement la voilure. En effet, l’athlétisme, l’équitation et le tennis ne seront plus diffusés et la chaîne dédiée à l’information sportive RMC Sport News disparaîtra dès le 2 juin. Et avec la perte de la Ligue des Champions à la rentrée 2021, l’attractivité de la chaîne risque d’en pâtir.
Ainsi, lors de ce plan de départs volontaires, l’effectif de RMC Sports devrait passer de 160 à 90 selon Pure Médias. Une véritable coupe claire et elle ne prend pas en compte les consultants externes dont le nombre est aussi voué à une cure d’amaigrissement.
Si MediaPro ne s’est pas montré intéressé par son concurrent, l’espagnol pourrait toutefois profiter de ce plan social pour recruter des personnes déjà formées à la diffusion sportive.