Avec son plan de relance, Altice pourrait supprimer près de la moitié des effectifs de RMC Sport
Alors que Altice (SFR, BFM, RMC) prévoit un grand plan de relance pour sa branche média suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, les effectifs de RMC Sport pourraient subir une coupe claire.
Depuis la sortie du confinement, Altice – maison mère de SFR et de BFM – prévoit un grand plan de relance afin de faire face à la situation actuelle et les baisses de revenus des médias. Ce plan de reconquête prévoit la suppression de 1 600 postes dans le pôle médias ainsi que par une baisse importante du recours à des prestataires externes.
Parmi les autres points évoqués, RMC Sport devrait réduire considérablement la voilure. En effet, l’athlétisme, l’équitation et le tennis ne seront plus diffusés et la chaîne dédiée à l’information sportive RMC Sport News disparaîtra dès le 2 juin. Et avec la perte de la Ligue des Champions à la rentrée 2021, l’attractivité de la chaîne risque d’en pâtir.
Ainsi, lors de ce plan de départs volontaires, l’effectif de RMC Sports devrait passer de 160 à 90 selon Pure Médias. Une véritable coupe claire et elle ne prend pas en compte les consultants externes dont le nombre est aussi voué à une cure d’amaigrissement.
Si MediaPro ne s’est pas montré intéressé par son concurrent, l’espagnol pourrait toutefois profiter de ce plan social pour recruter des personnes déjà formées à la diffusion sportive.
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