Netflix teste un bouton lecture aléatoire
Netflix vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur son application, il s’agit du bouton lecture aléatoire. Pour le moment, sa diffusion est encore limitée.
Toujours en train de tester de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur, Netflix vient de lancer un bouton lecture aléatoire lié à chaque profil. Le bouton est directement disponible sur la page de sélection du profil, en-dessous de chaque nom.
Une fois que l’abonné clique dessus, Netflix va alors charger du contenu qui doit plaire à l’utilisateur, selon les algorithmes de la plateforme qui est par exemple utilisé pour les suggestions. Si le bouton peut lancer des contenus qui sont dans la liste d’envies, il peut également faire découvrir de nouveaux programmes sans devoir passer de longues minutes à parcourir le catalogue du site. C’est d’ailleurs ce que Netflix a confirmé à TechCrunch.
Une expérience plus proche de la télévision
La firme souhaiterait que l’utilisateur profite d’une expérience plus proche de la télévision traditionnelle. Il suffit de s’installer devant son écran, de lancer l’application et le contenu est joué automatiquement, sans que vous n’ayez rien à faire.
Ce n’est pas le premier essai que Netflix fait en ce sens puisqu’un bouton servant à lancer un programme au hasard était déjà apparu il y a quelques semaines chez certains abonnés, mais celui-ci était cantonné à la barre latérale, directement depuis l’application, elle était donc moins pratique pour lancer un contenu aléatoirement.
Les déploiements semblent en revanche limités aux TV connectées pour le moment, à voir si Netflix se décide ou non à étendre la fonctionnalité à plus d’appareils par la suite.
Interesting new feature @netflix … but what kind of insane person just says, “yolo, let’s spin the Netflix wheel of fortune” pic.twitter.com/6WDJrmd7pG
— TLev (@TurnerLevison) August 18, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.