Free demanderait lui aussi une réduction sur le prix payé pour son lot de la Ligue 1
CANAL+ a décidé de poursuivre la Ligue de football professionnel (LFP) en justice suite aux appels d’offres. Free est lui aussi remonté contre la Ligue et pourrait demander une baisse de ce qu’il a payé pour son lot.
Trouvant les droits qu’il a racheté à beIN Sports trop chers par rapport à ce que pourraient donner les nouvelles enchères, CANAL+ souhaite rendre les 20% des droits qu’il possède.
La chaîne cryptée a en effet payé 330 millions pour ceux-ci, une somme qu’elle considère élevée et surtout, due à la grosse somme que proposait Mediapro à la base.
Problème, le nouvel appel d’offres devrait faire baisser les prix des 80% des matchs récupérés et le prix payé par beIN Sports à l’époque puis par CANAL+ n’est donc plus en phase.
Ce qui provoque l’ire de CANAL+ qui poursuit la LFP en justice mais une autre voix s’élève également contre ces nouvelles conditions, il s’agit de celle de Free.
L’opérateur a lui aussi acquis un lot de droits en 2018. Il s’agit des retransmissions des meilleurs moments des matchs avec quelques minutes de décalages, un lot qu’il met en avant via son application Free Ligue 1 Uber Eats.
Pour celui-ci, Free a déboursé largement moins que le groupe audiovisuel puisqu’il paye 50 millions d’euros par an mais, selon Les Echos, l’opérateur devrait lui aussi demander une ristourne sur sa facture.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.