
beIN Sports a sous-licencié ses droits sur la Ligue 1 à CANAL+ pour la période 2020-2024. Cela permet à la chaîne cryptée de diffuser 20% des matchs sur ses chaînes. Le deal se fait à prix coûtant, c’est-à-dire que CANAL+ paie à beIN Sports ce qu’il verse directement à la Ligue de football professionnel (LFP) soit 330 millions d’euros par an.
Parallèlement, les deux groupes signaient un accord d’un autre genre. CANAL+ devenait ainsi le distributeur exclusif de beIN Sports. La chaîne cryptée ne se garde pas le bouquet sportif seulement pour elle, mais les opérateurs doivent discuter avec pour reprendre le bouquet sur leur décodeur par exemple.
Pour les utilisateurs, rien ne change, ou plutôt rien ne changeait. L’accord n’était pas vraiment visible pour le client final jusqu’à maintenant, hormis pour les matchs diffusés sur CANAL+ mais cela va changer dès le 1er mars prochain.
A partir de cette date, l’accès à beIN Sports Connect se fera uniquement via le site ou l’application myCANAL. L’application du groupe qatari devrait donc disparaître au profit de celle de la chaîne cryptée. Il n’y aura pas besoin de souscrire à une offre CANAL+ pour profiter du bouquet sportif mais simplement de télécharger l’application et de se connecter et la facturation sera faite par CANAL+ directement.
https://twitter.com/anaelgr/status/1354699772691701762

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.