Le propriétaire du groupe M6 tenterait de le vendre à Vivendi et Altice
Bertelsmann, propriétaire du groupe M6 explorerait la possibilité de se séparer du groupe audiovisuel français. Il aurait approché les maisons mères de CANAL+ ainsi que celle de SFR-BFM.
Le groupe allemand Bertelsmann souhaiterait se séparer du groupe M6 (M6, Paris Première, Gulli, CNAL J, MCM…) qui est également propriétaire de RTL, la plus grosse radio privée de France selon des sources de Reuters.
Bertelsmann aurait approché plusieurs groupes français pour cette vente qui pourrait avoisiner les 3 milliards d’euros.
Vivendi, maison-mère de CANAL+, aurait été sondée ainsi qu’Altice Europe, propriétaire de SFR et de BFM. Mais ce ne sont pas les seuls. Le groupe TF1 ainsi que le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky feraient également partie des potentiels candidats au rachat.
Bolloré, propriétaire de Vivendi, serait très intéressé par la radio RTL et le mois dernier, son groupe a déjà racheté le leader de la presse française, Prisma Media (Géo, Voici, Gala, Femme Actuelle…) à Bertelsmann.
Pour le moment, il s’agirait uniquement de discussions, le groupe allemand n’ayant encore rien formalisé, il ne s’est pas attaché les services d’une banque pour ce rachat.
Mais pour les trois groupes audiovisuel, le rachat serait difficile puisque si l’un d’eux rachète le groupe M6, il se retrouverait avec un trop grand nombre de chaînes sur la TNT, ce qui bloquerait au niveau du CSA.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.