Salto est une plateforme commune aux groupes TF1, M6 ainsi que France Télévisions dont le Conseil est composé des présidents et de la présidente de ces différents groupes qui viennent de le quitter.
Lancée en octobre 2020, la plateforme avait rencontré quelques difficultés à son lancement notamment dues à l’Autorité de la concurrence. Si cette dernière avait donné son feu vert au projet, elle avait néanmoins imposé quelques restrictions à Salto notamment pour éviter toute entente.
Mais ces contraintes seraient tellement fortes qu’elles pèseraient sur la gouvernance de Salto, comme le révèle Le Figaro. Les marches de manœuvre sont ainsi beaucoup plus faibles avec Delphine Ernotte, Gilles Pélisson et Nicolas de Tavernost au Conseil de la plateforme de SVoD.
Ils cèdent ainsi leur place à trois autres personnes issues de ces trois groupes. Philippe Denery (directeur financier de TF1) devient président du conseil de Salto et sera rejoint par Didier Casas (secrétaire général du groupe TF1), Francis Donnat (secrétaire général de FTV) et Henri de Fontaines (directeur de la stratégie et du développement du groupe M6).
Selon le quotidien qui cite Salto, la plateforme estime « être sur le podium des offres de SVoD en France », sans jamais préciser de quoi il s’agit. Cela serait pour le nombre de nouveaux abonnés puisqu’un sur trois rejoindrait Salto mais aucun chiffre n’est avancé et seul celui de la barre des 100 000 abonnés en trois semaines est donné.