Prime Video : Amazon accélère dans la production de contenus européens

prime-video

prime-videoLes plateformes de streaming doivent proposer un certain nombre d’œuvres européennes et françaises pour pouvoir vendre leurs services en France. Amazon, via sa plateforme Prime Video, va augmenter le nombre de ces œuvres à son catalogue.

Les contenus locaux sont devenus une manière supplémentaire pour les plateformes de se différencier, que ce soit en reprenant des droits sur une série ou un film à succès, mais aussi grâce à des contenus originaux. Amazon l’a bien compris et il va enrichir le catalogue de son service Prime Video avec de tels contenus.

La firme de Jeff Bezos va ainsi sortir 10 programmes originaux français cette année, selon Les Echos. Différents genres seront représentés : films, séries, documentaires ou encore télé-réalité. Et ce chiffre augmentera encore plus dans le futur.

De plus, cela permet à ces firmes de boucler leurs différents quotas d’œuvres à diffuser, européennes et françaises, pour respecter la loi.

En plus des programmes français, le géant du commerce en ligne travaille également sur des programmes européens. Sur les 250 en préparations, 25 sont issus du vieux continent avec des degrés divers d’avancement, soit quasiment autant que ce qui est déjà disponible depuis son arrivée.

La fermeture des salles lors de cette crise sanitaire a également permis aux grandes plateformes, dont Prime Video, d’acheter des films qui n’ont pas pu être diffusés dans les salles obscures l’an dernier ou encore cette année.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *