Netflix vient d’annoncer que de nouvelles productions françaises sont en cours de développement. La plateforme souhaite s’ancrer davantage dans l’Hexagone, après le succès de plusieurs titres « Made in France ».
Cela fait maintenant un an que la firme de Los Gatos a inauguré son siège à Paris. Et à cette occasion, elle compte lancer plusieurs productions de films et séries français pour 2021 et 2022.
Dans son communiqué, Netflix indique vouloir s’engager à promouvoir les jeunes talents et le patrimoine cinématographique français. Ainsi après avoir proposé sur son service les films de Truffaut, Demy, Chabrol ou encore Sautet, pour ne citer qu’eux, Netflix s’associe à la restauration d’un film mythique et assez peu connu : Napoléon d’Abel Gance.
27 titres français seront produits ou lancés en 2021
En 2021, la plateforme de streaming va produire ou lancer 27 titres français, qui seront des séries, des films ou des documentaires.
L’année 2020 aura été synonyme de renouveau pour le cinéma d’action français sur Netflix, notamment avec Balle Perdue de Guillaume Pierret, ou encore La Terre et le Sang de Julien Leclercq. La plateforme indique que ces films d’action « Made in France » ont « touché un large public et fait rayonner le genre à l’étranger ».
Ainsi, trois nouveaux films de ce genre verront le jour en 2022 sur la plateforme, ainsi que deux autres titres :
- La suite de De l’autre côté du périph’ réalisée par Louis Leterrier, avec Omar Sy et Laurent Laffite.
- La série Bendo d’après une idée originale de Nawell Madani
- Les Sept Vies de Léa créée par Charlotte Sanson
- La suite de Balle perdue, premier film à succès de Guillaume Pierret
- A tombeau ouvert, thriller de Régis Blondeau avec Franck Gastambide.
Plusieurs autres séries françaises phares, comme la partie 2 de Lupin, arriveront cette année. La saga qui suit un personnage s’inspirant d’Arsène Lupin, incarné par Omar Sy, débarquera sur les écrans dès cet été.