Sony ne proposera pas de plateforme et passera par Netflix et Disney+
Alors que les grands groupes sortent tour à tour leur plateforme de vidéos à la demande par abonnement, Sony ne le fera pas et la firme proposera ses films sur Netflix puis Disney+.
Depuis maintenant plusieurs mois, les grandes firmes se lancent dans l’aventure des plateformes de SVoD : WarnerMedia avec HBO Max, NBCUniversal avec Peacock ou encore ViacomCBS et son Paramount+. Sony et ses nombreux studios (Sony Pictures Entertainment maison-mère de Columbia Pictures, TriStar Pictures et Sony Pictures Classics) n’a pas l’air de vouloir choisir le même chemin et a signé plusieurs partenariats avec des plateformes déjà en place.
La firme japonaise a ainsi signé des contrats avec Netflix et Disney+ pour proposer ses films. Les films sortiront en salle puis seront disponibles à la vente et à la location avant de sortir sur Netflix, où ils bénéficieront d’une période d’exclusivité de 18 mois. Ensuite, ils seront disponibles sur Disney+ selon DigitalTV Europe.
Pour les films plus anciens, Disney pourra les proposer à partir de juin sur ses plateformes (Disney+ ou Hulu). Ainsi, l’univers Marvel se complètera un peu plus avec la présence de Spiderman, licence Marvel dont les droits appartiennent à Sony.
Un choix (enfin) raisonnable. Parce que multiplier les plateformes, ça commence à bien faire. Ce qui ne se multiplie pas c’est l’argent dans le porte monnaie…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.