Face à la fusion TF1-M6, Altice Media (BFM, RMC) va demander des verrous
Altice Media, maison-mère de BFM et RMC, va suivre de très près la future fusion entre TF1 et M6 afin d’empêcher toutes pratiques anticoncurrentielles.
Après avoir longtemps affiché d’énormes ambitions, Altice (qui est aussi la maison-mère de SFR) cherche à se recentrer autour de ses marques fortes BFM et RMC.
L’expansion de BFM en région en est d’ailleurs la preuve. Le groupe de Patrick Drahi ambitionne d’être présent dans le plus de régions possible. On peut retrouver des déclinaisons de sa chaîne d’information en continue à Paris, Lille, Lyon ou encore très largement dans le sud-est.
De plus, Altice va lancer d’ici cet été une plateforme de replay unique proposant tous les contenus de ses chaînes gratuites. Elle s’intitulera « RMC BFM Play » comme l’a confié Arthur Dreyfuss, patron des activités médias du groupe, aux Echos.
Mais Altice regarde aussi la concurrence et notamment TF1 qui est en passe de racheter le groupe M6 alors qu’Altice était intéressée par le dossier également, qui a finalement refusé parce qu’elle ne voulait pas détenir seulement 49% de son concurrent dans la télévision.
De plus, Altice suivra l’évolution de ce dossier et notamment pour que le marché ne devienne pas monopolistique ni anticoncurrentiel. L’entreprise fera « valoir ses arguments, dans l’intérêt d’une saine concurrence sur le marché » devant l’Autorité de la concurrence et du CSA a indiqué Arthur Dreyfuss au quotidien.
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