Le CSA lance une consultation pour des services interactifs sur la TNT

Antenne TDF à Montfaucon - Doubs

Antenne TDF à Montfaucon - DoubsLe Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a publié une nouvelle consultation publique. Celle-ci concerne les services interactifs sur la TNT encore très peu présents.

Le CSA se lance dans une consultation publique concernant le développement des services interactifs sur la TNT. Pour rappel, ce sont des services qui fonctionnent directement sur un téléviseur qui est relié à une antenne râteau mais aussi à internet.

Ce système permet d’avoir accès à des fonctionnalités complémentaires et supplémentaires aux chaînes de télévision classiques comme des vidéos à la demande mais aussi des informations poussées sur les programmes en cours, par exemple.

Cette consultation poursuit ce qui a été commencé ce printemps avec des tests de tels services avec Arte mais aussi Salto sur la TNT via ce que l’on appelle le HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV) et qui fonctionne sans problème sur des téléviseurs qui ont plusieurs années, contrairement à certaines applications qui ne sont pas disponibles sur des télévisions qui datent d’avant 2018.

Le CSA se donne jusqu’au 29 octobre pour recueillir les contributions concernant ces services interactifs qui pourraient être autorisés, les besoins en ressources en fréquences ou en numéros de chaînes ainsi que les projets envisagés par les chaînes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *