Téléfoot : la liquidation enfin prononcée
Alors que Mediapro ne possède plus les droits du football français depuis plusieurs mois, la liquidation judiciaire n’avait toujours pas été prononcée. C’est maintenant chose faite.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Téléfoot ne diffuse plus rien du tout après l’abandon des droits TV par sa société-mère, Mediapro, mais la chaîne n’avait pas encore mis totalement la clé sous la porte. Le 20 octobre dernier, le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation de Mediapro Sport France SARL, la société éditant la chaîne, selon Capital.
Seulement 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 4 mois
Cette liquidation fait suite à une demande émise par la chaîne une semaine plus tôt. Elle laisse ainsi un passif de 11,4 millions d’euros, des actifs de 734 000 euros et laisse sur le carreau ses 57 salariés. Ces derniers bénéficient d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) d’un budget de 6 millions d’euros et qui est financé par les remboursements de TVA perçus par la chaîne.
Lors de l’audience qui a eu lieu, le directeur général de la chaîne a à nouveau mis la fin de Téléfoot sur le dos du COVID, de CANAL+ qui aurait abusé de sa position dominante et du Gouvernement qui n’aurait rien fait pour endiguer le piratage. Ainsi, Téléfoot réclamerait 500 millions de dommages et intérêts à la chaîne cryptée.
Capital révèle que la chaîne a déclaré avoir réalisé un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros en quatre mois et demi d’activité. Pour rappel, Mediapro avait promis plus de 800 millions d’euros par an à la Ligue de football professionnel (LFP), le chiffre d’affaires était donc très loin de faire le tiers des sommes dues.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.