Molotov ne pourra plus proposer les chaînes M6, W9 et 6ter
Molotov a été condamnée il y a quelques jours dans une affaire qui l’oppose au groupe M6 depuis maintenant plus de deux ans. Outre une amende lourde, la plateforme ne pourra plus proposer M6, W9 ainsi que 6ter à ses utilisateurs.
La plateforme de télévision en OTT diffuse illégalement les différentes chaînes du groupe M6 depuis le mois d’avril 2018. C’est en tout cas ce qu’a conclu le tribunal judiciaire de Paris le 2 décembre dernier, comme l’a remarqué Le Parisien.
Molotov « pirate » les chaînes de M6 depuis 3 ans
En effet, le contrat qui liait M6 et Molotov a pris fin le 31 mars 2018 et depuis cette date, Molotov aurait dû arrêter la diffusion des différentes chaînes concernées, ce qu’il n’a pas fait, ou conclure un nouveau contrat payant avec le groupe afin de reprendre les flux des chaînes, ce qui n’a pas été fait non plus.
Le tribunal a donc ordonné à Molotov d’arrêter de diffuser les chaînes M6, W9 ainsi que 6ter et l’a condamné à verser plus de 7 millions d’euros pour « contrefaçon » et « parasitisme » selon la décision que s’est procurée le quotidien.
La retransmission devrait cesser dans les prochains jours. Un coup dur pour la plateforme française qui a été rachetée il y a peu par Fubo TV et qui devrait devenir le pôle européen de la marque américaine, d’autant plus qu’elle pourrait encore perdre d’autres chaînes à l’avenir.
Le groupe TF1 a également porté plainte contre la plateforme
Molotov est également en froid avec le groupe TF1 depuis 2018, pour des raisons quasiment similaires. Molotov payait 1,5 million d’euros à TF1 pour reprendre ses différentes chaînes et a refusé de payer suite à une augmentation à 5 millions d’euros. TF1 demande environ 7 millions aussi et Molotov pourrait donc perdre les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films ainsi que LCI.
Mais le tout récent acquéreur de Molotov pourrait décider de mettre la main à la poche afin de régler les différents contentieux avec M6 et TF1, puisque la plateforme serait bien vide si les chaînes des deux groupes venaient à disparaître, ce qui ferait baisser le nombre d’abonnés payants qui seraient encore assez rares.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.