La FIFA vient de lancer un nouveau service de streaming. Nommé FIFA+, il permet de voir des matches en direct, des archives, des contenus originaux… et il est surtout disponible en français.
Un nouvel entrant vient d’arriver dans le monde du streaming sportif et il s’agit de la FIFA avec sa plateforme FIFA+. Celle-ci est disponible gratuitement et elle est pour le moment traduite en 5 langues dont le français. Il sera donc possible d’en profiter dès maintenant dans nos contrées.
40 000 matches en direct par an
La fédération internationale de football voit les choses en grand pour FIFA+ puisqu’elle va proposer d’ici la fin de l’année 2022 l’équivalent de 40 000 matches en direct par an, issus de plus de 100 associations membres de la FIFA au travers de six confédérations. Cela inclut 11 000 matches de football féminin ou encore le futsal.
Il sera possible de voir aussi bien des grandes compétitions que des matches bien plus confidentiels en temps normal. Et cela vaut pour les compétitions masculines et féminines, mais aussi pour les jeunes.
Pour débuter, il y aura environ 1 400 matches diffusés par mois selon la FIFA, et ce nombre augmentera jusqu’à la fin de l’année pour arriver au chiffre évoqué ci-dessus.
Les archives
En plus des compétitions en direct, la FIFA propose ses archives des anciennes coupes du monde qui ont été filmées. En tout, ce sont près de 2 000 heures d’archives des coupes du monde hommes et femmes.
Il sera possible de voir les matches en entier mais aussi de se limiter à seulement quelques extraits comme les meilleurs moments ou les buts des matchs depuis les années 50.
Vous pouvez donc revoir la finale de la coupe du monde 1986 opposant l’Argentine à la République Fédérale d’Allemagne sans problème.
Match centre, infos et jeu
Ici, les fans de football pourront retrouver les données de plus de 400 compétitions homme et 65 compétitions femme. Un flux d’infos en continu donne les dernières nouvelles des compétitions à travers le monde. Plus tard dans l’année, la FIFA ajoutera des jeux interactifs comme des quiz, des votes ou encore des prédictions.
FIFA Originals
Une plateforme n’est rien sans ses Originals et la FIFA en propose également. Il s’agit de documentaires, docuséries, talk shows ou encore de shorts (programmes courts) qui sont proposés en onze langues différentes.
Quelques titres sont déjà disponibles comme « Ronaldinho : l’homme le plus heureux au monde », « Le rêve fou de Dani Alves », « Captains », « HD Cutz », « Golden Boot », « Icons »…
FIFA+ est disponible sur l’App Store pour les iPhone et iPad ainsi que sur le Play Store pour les smartphones et tablettes Android.