Netflix : des pseudos à partager pour les jeux vidéo en multijoueurs

netflix

netflixLes jeux vidéo sont très peu utilisés sur Netflix. La firme ne jette pourtant pas l’éponge et continue d’améliorer son service et vous aurez bientôt la possibilité de créer un pseudo pour jouer en ligne avec vos amis ou partager vos meilleurs scores.

Netflix propose depuis plusieurs mois maintenant des jeux vidéo intégrés directement sur la plateforme. S’ils sont accessibles via l’application, ils nécessitent des installations complémentaires, ce qui peut être une contrainte supplémentaire.

Les jeux sont finalement très peu utilisés par les abonnés à Netflix, ils seraient moins de 1% à y accéder mais la firme de Los Gatos continue d’investir massivement dessus, notamment pour se démarquer de la concurrence qui grossit trimestre après trimestre.

Un pseudo pour affronter ses amis

Cette fois, Netflix est en train de tester les pseudos pour les jeux en ligne selon TechCrunch. Cela permettra aux joueurs de s’identifier, de se réunir et surtout de partager les meilleurs scores entre amis.

Concrètement, lorsque vous jouerez à un jeu, Netflix vous donnera la possibilité de créer un pseudo pour les jeux vidéo et qui vient en plus du nom affiché sur l’application lorsque vous la lancez mais les deux sont liés.

L’identifiant que vous devez créer doit être unique et Netflix vous le refusera si ce n’est pas le cas. Vous serez donc le seul à le porter et cela permettra à vos amis de vous trouver beaucoup plus facilement, il sera toutefois possible de le changer. Cela sera d’ailleurs le seul élément visible par les autres joueurs, les avatars et les noms de profils seront cachés.

Tous les jeux ne proposent pas les pseudos mais vous pouvez les retrouver dans Into the Breach, Bowling Ballers, Heads Up! et Mahjong Solitaire. Pour vérifier si vous faites partie des comptes qui ont la possibilité d’avoir un pseudo, il suffit de lancer l’un de ces jeux.

L’avenir du jeu vidéo chez Netflix s’annonce un peu plus social et cela pourrait également faire partie des plans de la firme avant de sortir un service de cloud gaming et de s’aligner ainsi sur les Gamertags sur Xbox, les SteamID, ou les identifiants sur les autres plateformes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *