Netflix préparerait du cloud gaming
Netflix s’est lancé dans les jeux vidéo il y a quelques mois mais de façon étrange. Alors que la plateforme a du mal à faire jouer ses abonnés, elle pourrait se lancer dans un univers bien plus gros, celui du cloud gaming.
Netflix propose depuis maintenant quelques mois des jeux vidéo sur sa plateforme. Si l’on pouvait croire à l’origine que Netflix allait se lancer dans le cloud gaming grâce à ses solides bases dans l’univers du streaming, il n’en est rien.
Des offres d’emploi liés au cloud gaming
A la place, la firme de Los Gatos nous a gratifié de quelques jeux à installer déjà vus ailleurs, et il faut sortir de la plateforme pour y accéder. Si bien que la fonctionnalité ne rencontre vraiment pas l’engouement du public, puisque moins de 1% des abonnés Netflix jouent à ces jeux.
Il y a eu environ 23,3 millions de téléchargements pour ces jeux et moins de 1,7 million de personnes y jouent au quotidien. Toutefois, Netflix ne s’avouait pas vaincu et annonçait au début de ce mois d’août rester sur cette position de proposer du jeu vidéo en annonçant garder les choses sous silence.
Mais il n’aura pas fallu longtemps pour que de premières informations apparaissent sur les prochains plans de Netflix dans l’univers du jeux vidéo. En effet, selon Protocol, la plateforme a publié quelques annonces d’emplois indiquant clairement être à la recherche de personnes avec de l’expérience dans le cloud gaming ou qui seront au support du service cloud gaming de la firme.
On ne sait rien de plus pour le moment concernant le jeux vidéo dans le nuage, mais cela pourrait permettre à la firme de sortir des jeux bien plus ambitieux que ceux qui sont proposés actuellement, voire avec de gros titres si des partenariats sont noués avec des géants du secteur. Cela pourrait aussi être amené sur beaucoup plus d’appareils que les téléphones/tablettes, à condition que ces appareils supportent le branchement de manettes en filaire ou en Bluetooth.
Netflix se heurtera à une autre sorte de concurrence cette fois après Disney ou Warner Bros Discovery, la firme américaine se frottera notamment à Microsoft et son Game Pass Ultimate ou encore à Google Stadia. Elle affrontera Amazon sur les deux fronts puisque le géant du commerce en ligne propose également un service de cloud gaming à part de Prime Video, Amazon Luna.
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