En plus de Disney+, la firme Disney possède également la plateforme Hulu dans laquelle Comcast a une participation. Ce dernier pourrait tenter de monnayer sa sortie contre une forte somme d’argent.
Disney possède une seconde plateforme bien moins connue en France, Hulu. Cependant, la firme américaine ne possède pas la plateforme dans son intégralité et un tiers appartient toujours à Comcast.
Hulu aurait pris de la valeur selon Comcast
Normalement, Comcast ne peut pas revendre sa participation avant janvier 2024 mais Disney a indiqué vouloir accélérer le calendrier d’acquisition, selon Reuters, et réaliser cette vente avant la fin de l’année prochaine. Cependant, pour Disney, Comcast serait réticent à revendre ses 33% dans Hulu.
En 2019, la valorisation de la plateforme avoisinait les 27,5 milliards de dollars mais elle attirerait moins qu’auparavant et la valeur aurait donc diminué depuis, selon le patron de Disney, Bob Chapek. Comcast n’est pas vraiment d’accord avec cette assertion.
Pour Brian Roberts, Directeur général de Comcast, la plateforme aurait au contraire pris de la valeur via ses 46 millions d’abonnés et une marque très bien établie depuis 2019. Et en cas de rachat par Disney, il faudra que la somme proposée reflète cette valeur supplémentaire prise durant ces trois années.
Hulu, qui n’est jamais sorti d’Amérique du Nord, fait pâle figure face à Disney+ et ses plus de 120 millions d’abonnés en 3 ans. Mais la plateforme est bien plus forte que Peacock qui appartient à Comcast et qui plafonne à environ 13 millions d’abonnés payants.