Max pourrait être le futur nom de la plateforme combinée de HBO Max et Discovery+
Après la fusion de WarnerBros et de Discovery, leurs plateformes respectives vont faire de même. Elle n’est pas attendue avant le deuxième trimestre et le nom semble avoir déjà été choisi, elle pourrait s’appeler simplement « Max ».
Les plateformes HBO Max et Discovery+ ne vont en former plus qu’une seule à partir de l’année prochaine. Si la direction du nouvel ensemble Warner Bros Discovery a indiqué que la plateforme commune arriverait avec un peu d’avance sur le calendrier initial, il reste encore beaucoup à faire.
Nom de code BEAM
Il faut déjà trouver un nom à ce service unifié et il semblerait qu’il y ait un consensus autour du nom « Max », selon CNBC. Un nom court, percutant et qui reprend en plus en partie l’identité de HBO Max. Cependant, le choix n’est pas encore définitif et il pourrait encore changer mais « Max » semble être le choix le plus probable.
En interne, ce projet a pour sa part le nom de code « BEAM » mais il ne le gardera pas lors de la sortie définitive qui devrait avoir lieu dès le printemps 2023 au lieu de l’été 2023.
Le nom de HBO n’a pas été retenu puisqu’il pourrait diluer celui de la chaîne du même nom et également parce que HBO n’est pas forcément très connu partout dans le monde.
Des tuiles pour les différents univers
On en sait un peu plus également sur la plateforme en elle-même. D’après le média américain, elle devrait avoir des similitudes avec Disney+ et les différentes marques de Warner Bros Discovery seront présentées sous formes de tuiles pour un accès rapide aux différents univers.
Certaines tuiles pourraient regrouper plusieurs marques en une étant donnée la quantité impressionnante d’actifs détenus par les deux groupes, mais on devrait très certainement en retrouver des spéciales pour DC Comics, Warner Bros ou encore HBO qui ont des contenus forts dans les trois cas.
La question du prix
Reste encore la question du prix. Pour le moment HBO Max et Discovery sont facturées respectivement 14,99 dollars et 6,99 dollars par mois et moins pour des versions avec publicités. Additionner les deux prix ferait dépasser le seuil de 20 dollars, ce qui peut être problématique.
Un travail devrait également être fait de ce côté-là et en Europe, le prix pourrait être de facto moins élevé puisque le marché ne connaît pas forcément très bien les deux groupes. Toutefois, il reste encore du temps puisque la plateforme unifiée ne devrait pas arriver avant début 2024 sur le Vieux Continent.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.