Warner Bros Discovery va avancer le lancement de sa plateforme unifiée aux Etats-Unis
Le troisième trimestre a plutôt été bon pour Warner Bros Discovery malgré la récente restructuration. Si bien que la firme a décidé d’avancer le lancement de sa plateforme unifiée aux Etats-Unis, ce qui pourrait avoir des répercussions sur le calendrier mondial.
Alors que Lionsgate a indiqué vouloir réduire la voilure en retirant sa plateforme Lionsgate+ de sept territoires suite à la publication de ses résultats du troisième trimestre, Warner Bros Discovery semble vouloir aller dans la direction opposée.
Un lancement plus rapide que prévu aux Etats-Unis
Pourtant, l’entité qui est née de la fusion entre Warner Bros et Discovery a enregistré une perte nette de 2,3 milliards de dollars durant le trimestre, suite à la restructuration. Mais elle a gagné 2,8 millions de nouveaux abonnés, atteignant en tout les 94,9 millions d’abonnés aux différentes plateformes qui seront réunies dans le futur.
Par ailleurs, Warner Bros Discovery compte bien avancer le lancement de cette plateforme unifiée. Le lancement serait dorénavant prévu pour le printemps 2023. A l’origine, la sortie devait se faire durant l’été 2023 outre-Atlantique comme l’indiquait le calendrier original. La plateforme sera donc disponible avec, au mieux, plusieurs mois d’avance voire quelques semaines.
En revanche, on ne sait pas si cela sera répercuté à l’international, la sortie est pour le moment toujours prévue pour début 2024 en Europe. Ce délai raccourci pourrait nous être profitable également, mais Warner Bros Discovery se laisse très certainement un peu de marge avant d’en reparler.
Question prix, le PDG de Warner Bros Discovery a indiqué qu’il devrait très vraisemblablement être au delà des 15 dollars par mois de la seule HBO Max, mais cela pourrait changer localement ou avec diverses promotions d’après Digital TV. De plus, un abonnement avec publicité est prévu aussi, tout comme sur HBO Max actuellement.
Et au niveau des contenus, Warner Bros Discovery entend mettre l’accent sur les franchises DC pour concurrencer Marvel ainsi que sur Harry Potter, ce qui pourrait se traduire par de nouvelles séries et de nouveaux films dans ces deux univers.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.