2026 est certainement l’année du changement chez Bouygues Telecom. Il y a quelques jours l’opérateur a présenté de nouveaux modems 5G et un très discrètement sur la fibre qui vient finalement avec un changement d’offre.
Une nouvelle Bbox pour un nouvel abonnement
En effet, l’opérateur a apporté du changement à son offre internet à bas prix, B&You Pure Fibre. A l’origine de cet abonnement, il y avait une case à cocher afin de profiter du débit de 8 Gb/s dans le sens descendant et 1 Gb/s dans le sens montant, à condition bien sûr d’être éligible. A défaut, l’abonnement était mis sur l’offre à 2 Gb/s.
Dorénavant, le futur abonné a le choix entre les deux débits avec quelques différences dans l’abonnement, notamment sur le modem.
La première offre est la Pure Fibre avec un débit de 2 Gb/s dans le sens descendant et 900 Mb/s dans le sens montant proposée à 24,99 euros par mois. Sur cette offre, Bouygues Telecom propose la nouvelle Bbox Wifi 7 bi-bande sortie il y a quelques jours et l’opérateur offre les frais de mise en service dessus.
La seconde offre à faire son apparition est l’offre Pure Fibre Plus qui permet d’accéder au débit de 8 Gb/s dans le sens descendant et 1 Gb/s dans le sens montant. Le tarif est le même que l’offre Pure Fibre soit 24,99 euros par mois mais cette fois-ci les frais de mise en service ne sont pas offerts, il vous en coûtera 48 euros.
Cette offre Plus vient cette fois avec la Bbox Wifi 7 XT, le nouveau nom de la Bbox Wifi 7 sortie l’an dernier. Elle est pour sa part tri-bande.
Dans les deux cas, il est possible de profiter d’un répéteur Wifi 7 qui sera différent selon le niveau d’abonnement souscrit.
Mais ce changement avec deux forfaits distincts pourrait également être le signe d’une augmentation du tarif pour l’offre Pure Fibre Plus à l’avenir, il sera ainsi plus simple d’augmenter l’offre de quelques euros sans impacter l’offre Pure fibre.
Une fiche d’information confuse
Nouvelle offre oblige, Bouygues Telecom a sorti un nouveau récapitulatif contractuel concernant son offre et elle est très confuse. Le tarif du répéteur est ainsi affiché à 4 euros dessus alors qu’il est affiché à 3 euros sur le site lors de la souscription à l’offre mais surtout, l’opérateur a mélangé les débits entre ses offres. Si les équipes parviennent à se tromper, les clients devraient également le faire.


Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.