Salto : vers une dissolution suite au peu d’intérêt provoqué par la vente

Logo de Salto

Logo de SaltoLes groupes TF1, M6 et France Télévisions à l’origine de Salto veulent s’en débarrasser. Mais face au peu d’intérêt provoqué par la vente, la plateforme devrait plutôt être dissoute et cela devrait être annoncé dès la fin de la semaine.

Au dernier comptage, Salto avait un parc de seulement 900 000 abonnés et dans ce lot, une petite partie profitait de l’offre d’essai gratuit d’un mois.

Bien loin des prévisions initiales, ce qui n’aide pas à couvrir les différents coûts de la plateforme, si bien que les acteurs à son origine veulent s’en séparer.

Un candidat à la reprise, la dissolution annoncée vendredi

Les trois groupes audiovisuels ont décidé de mettre en vente Salto mais il n’y a pas eu foule pour reprendre la plateforme française. Selon les informations de L’Informé, seul un candidat se serait porté acquéreur de la totalité de l’entreprise au final, et il s’agit de la société espagnole Agile.

Mais le trio d’actionnaires et Agile n’ont pas réussi à trouver d’accord concernant la reprise de Salto, si bien qu’une dissolution devrait avoir lieu. Cette dernière sera vraisemblablement actée dès ce vendredi, d’après Ozap.

Cette annonce se fera au cours d’une comité social économique (CSE) ce vendredi 20 janvier mené par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Elle y annoncera la « cessation des activités » et la « dissolution de la société Salto ».

Deux scénarios sont ensuite possibles, soit une dissolution avec cession des actifs (catalogue, plateforme technique…), ce qui permettrait d’éponger une partie des dettes, soit une dissolution pure et simple, ce qui fait que les contenus ne seraient pas repris par une nouvelle plateforme et Salto disparaîtrait totalement.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’avenir de Salto est incertain. Déjà l’an dernier, France Télévisions indiquait vouloir se retirer de la plateforme et la fusion entre TF1 et M6 aurait dû permettre au groupe public d’organiser sa sortie en revendant ses parts à la nouvelle société. Mais le plan ne s’est pas passé comme prévu et les deux groupes n’ont pas réussi leur mariage, ce qui aurait accélérer le déclin.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *