Paramount+ : les prix vont augmenter sur certains marchés
Paramount a décidé d’augmenter le prix de sa plateforme cette année mais sur certains marchés seulement. La France sera normalement épargnée par cette première vague.
Paramount+ est disponible depuis décembre dernier en France mais déjà la plateforme a annoncé qu’elle augmentera les prix sur certains marchés dès cette année, suite à la présentation des résultats de l’année 2022.
Deux dollars d’augmentation
Sur les trois derniers mois de 2022, Paramount+ a attiré 9,9 millions de nouveaux abonnés dans le monde. La plateforme a été lancée sur de nouveaux marchés dont la France avec parfois 2 à 6 mois d’abonnements offerts, comme cela a été le cas en France chez Orange.
Mais malgré cet engouement et les quelques 77 millions d’abonnés à travers le monde, la plateforme continue à faire face à d’énormes pertes qui sont dues à des investissements importants dans les contenus. La société a donc choisi d’augmenter les prix dès cette année sur certains marchés où la plateforme est présente depuis plus longtemps, sans que l’on ne sache quelles sont exactement les zones concernées pour le moment.
Ainsi, les prix passeront de 9,99 dollars par mois à 11,99 dollars par mois pour l’abonnement Premium qui inclut Showtime, tandis que l’abonnement essentiel sans Showtime passera de 4,99 à 5,99 dollars par mois. D’ici quelques mois, Showtime va fusionner avec Paramount+, ce qui devrait ne laisser qu’un seul niveau d’abonnement à l’avenir.
Pour rappel, en France, les contenus de Showtime sont déjà intégrés à Paramount+ et la plateforme est proposée pour 7,99 euros par mois. La sortie ayant eu lieu il y a moins de trois mois, nous ne devrions pas faire face à une augmentation avant un moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.