Paramount+ a gagné 10 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2022

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paramount+Le service de streaming du groupe Paramount a enregistré une bonne performance au dernier trimestre de l’année 2022. Paramount+ a gagné 10 millions d’abonnés en trois mois pour atteindre 77 millions d’abonnés dans le monde au 31 décembre 2022.

Après avoir gagné 4,6 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre 2022, Paramount+ a réalisé une encore meilleure performance au quatrième trimestre de l’an dernier en générant 10 millions de nouvelles souscriptions, comme l’a montré le groupe Paramount dans ses résultats financiers de l’année.

Une belle progression essentiellement due à un lancement sur de nouveaux marchés et à « une solide liste de contenus, dont la NFL, l’expansion de franchises existantes comme Top Gun: Maverick et 1923, le succès de nouvelles franchises comme Tulsa King et Smile, ainsi que la liste de divertissement globale de CBS ». A l’international, la plateforme explique que les principaux moteurs de souscriptions ont été Top Gun: Maverick et Yellowstone.

Des revenus en hausse de 81%

Paramount+ a donc connu une forte expansion aux Etats-Unis, son marché domestique, mais aussi à l’étranger grâce à ses nombreux partenariats de distribution. Pour rappel en France, c’est CANAL+ qui a l’exclusivité avec la plateforme de streaming, et la chaine cryptée inclut le service dans ses offres CANAL+ Ciné Séries et CANAL+ Friends & Family. Mais il est aussi possible d’y souscrire en OTT.

Les revenus de Paramount+ ont augmenté de 81% sur un an, et de 30% à l’échelle du groupe Paramount+. Avec cette performance, « Paramount continue de montrer le succès de sa stratégie cross-plateformes globale, avec des contenus populaires en son cœur » avance Bob Bakish, le PDG de Paramount.

Pluto TV, la plateforme de streaming gratuit financé par la publicité, a également eu le vent en poupe fin 2022 en gagnant 7 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le service AVOD compte au 31 décembre 2022 79 millions d’utilisateurs actifs mensuels, contre 72 millions au troisième trimestre 2022, d’après Variety.

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