Google One : le VPN est désormais disponible pour tous les abonnés

Google va mettre à jour ses différents abonnements à son cloud. Dorénavant, le VPN sera inclus pour tous les clients et les utilisateurs américains auront en plus la possibilité de monitoré leurs informations qui se trouveraient sur le dark web.

Google propose un VPN dans les plus gros abonnements à Google One, son offre de cloud payante et de synchronisation automatique de votre téléphone Android. Jusqu’à maintenant, cette option était limitée aux abonnements 2 To ou plus, mais cela va changer.

Un VPN pour tous

Les utilisateurs de Google One via une offre payante vont désormais tous avoir accès au VPN de la firme de Mountain View. Désormais, même les abonnés à la formule 100 Go à 1,99 euros par mois auront donc accès à ce logiciel, qui permet de se protéger en naviguant sur internet.

L’ajout du VPN dans les options de Google One se fait depuis ce 8 mars mais le déploiement pourra prendre encore quelques semaines dans 22 pays au total dont la France. Ce VPN est utilisable sur Android mais aussi sur iOS, Windows ainsi que MacOS et il pourra être partagé avec cinq membres de la famille s’ils sont enrôlés dans votre abonnement Google One.

Il n’y aura rien à faire, l’option apparaîtra lorsqu’elle sera disponible et vous pourrez activer ou désactiver le VPN à votre guise.

Le VPN par Google – Google

Une protection sur le dark web

En outre, Google va également faciliter la surveillance de vos données qui pourraient se trouver sur le dark web. Lors d’une brèche sur un site, des informations en tous genres peuvent être dérobées et se retrouver ensuite mises en vente sur le dark web et suivant le site piraté. Il se peut que vos informations fassent partie de cette archive proposée à la vente.

Google One proposera aux utilisateurs américains un passage en revue de leurs informations qui pourraient se trouver sur le dark web. Il faudra donner à Google les informations que vous voudrez qu’il cherche et ensuite Google vous avertira s’il a trouvé des occurrences correspondantes. Cela peut concerner le numéro de sécurité sociale, le numéro de téléphone ou plus simplement votre nom et prénom.

Cette surveillance du dark web est également proposée dans tous les abonnements mais uniquement pour les Etats-Unis concernant cette option.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *