Ce mardi 20 janvier, Bouygues Telecom a dévoilé deux nouvelles offres Bbox basée sur la 5G, l’ Extra Bbox et la Bbox 5G Wifi 7, mais l’opérateur avait également un autre élément dans son escarcelle : un nouveau décodeur.
Une image boostée à l’IA
Ce décodeur nommé b.tv tout comme la clé ou encore l’application reprend les bases de ce qui existe déjà chez l’opérateur depuis maintenant de nombreuses années.
On retrouve donc Android TV 14 à la sauce Bouygues Telecom. L’opérateur a fait le choix de ne pas prendre Google TV qui ne permet pas le niveau de personnalisation voulu par contre le nouvel OS est disponible sur la nouvelle clé b.tv disponible dans l’offre Bbox 5G Wifi 7.
Côté matériel, on retrouve là aussi du très classique avec 16 Go de mémoire interne, 4 Go de ram et un processeur Synaptics VS710 – deux fois plus rapide que son prédécesseur – épaulé d’un NPU et c’est là la grosse nouveauté.
Ce NPU permet à Bouygues Telecom de proposer une image améliorée grâce à un modèle d’intelligence artificielle, un modèle qui n’est pas de l’opérateur mais qui a été acquis auprès d’un tier spécialiste. Avec cette IA Bouygues Telecom compte proposer une amélioration de l’image avec un passage du format standard au HDR sur les chaînes en full-HD.
L’opérateur ne compte en revanche pas faire d’upscalling ou du moins pas dans l’immédiat, ne vous attendez donc pas à voir votre flux en 720p passer à la 4K, ce n’est pas encore au programme de l’opérateur.
On retrouve également les différents standards vidéos et audios les plus avancés avec Dolby Vision et Dolby Atmos.
Côté connectique, on retrouve une prise USB-C pour l’alimentation, un port RJ45, un port USB A pour y connecter un support externe de stockage. Le décodeur est par ailleurs certifié Thread et Matter, le rendant prêt pour la maison connectée.
A noter que la télécommande du décodeur est en Bluetooth mais elle émet également des infrarouges afin de piloter votre TV, une seule télécommande suffit pour les deux appareils.
Un accent mis sur l’éco-conception
En accord avec sa démarche RSE, le décodeur b.tv est éco-conçu et certifié Green Product Mark par TÜV Rheinland. Le plastique du décodeur est recyclé, la conception permet de le démonter plus facilement, la coque est plus résistante et moins susceptible de se rayer, ce qui facilite le reconditionnement…
La télécommande pour sa part utilise le plastique des anciennes télécommandes.
L’offre Bbox ultym
Le décodeur est inclus dans l’offre Bbox ultym à partir du 26 janvier, le prix et le contenu de l’offre ne changent pas.
Vous avez le droit à un débit symétrique de 8 Gb/s, jusqu’à 2 répéteurs Wifi 7 tri-bandes, les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations.
Cet abonnement est facturé 44,99 euros par mois et le prix n’augmente pas après 12 mois pour les clients B.iG qui ont un abonnement mobile chez l’opérateur. Pour les autres, l’offre passe à 51,99 euros par mois après la première année.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.