Vauban Infra Fibre finalise le rachat des centres de données de Cellnex en France

Cellnex a finalisé la vente de 99,99% du capital de Towerlink France, l’entité responsable des principales opérations de centres de données du groupe en France.

Assemblée générale de Cellnex

La transaction annoncée en octobre dernier vient d’être finalisée et Towerlink France passe sous le giron de VIFSP6 Trinity S.A.S, une filiale de Vauban Infra Fibre.

Cellnex se concentre sur son cœur de métier

L’opération constitue une étape importante pour Cellnex qui rationalise ses activités et se recentre sur ses actifs principaux, les infrastructures de télécommunications comme les pylônes et toits terrasses.

Cela va permettre à Cellnex de faire rentrer du cash puisque la transaction a été réglée entièrement en numéraire, ce qui accroît sa flexibilité financière.

L’entreprise espagnole va dorénavant se concentrer sur le déploiement, la densification et la gestion des infrastructures sans fil de nouvelle génération sur ses marchés clés comme la France.

Cette clôture marque une étape essentielle dans notre feuille de route stratégique. En concentrant nos ressources sur notre cœur de métier — l’infrastructure télécom neutre — nous sommes mieux positionnés pour stimuler une croissance durable, accompagner la transformation numérique de nos clients et générer de la valeur à long terme pour nos actionnaires. Les fonds issus de cette transaction renforceront encore notre bilan et nous permettront de continuer à investir dans l’expansion et la modernisation de notre réseau européen

Marco Patuano, CEO de Cellnex

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.