
Le marché des offres internet et mobile pour entreprises se développe en France. Les quatre principaux opérateurs de télécoms s’y sont lancés il y a plusieurs années avec Orange Business, SFR Business et Bouygues Telecom Pro.
Il y a deux ans et demi, Free lançait sa marque Free Pro proposant des offres taillées pour les entreprises. Et à ce jour, l’opérateur compte 40 000 entreprises clientes, comme l’a annoncé Thomas Reynaud, le directeur général du Groupe iliad, dans une interview à Ouest France mardi.
Il précise que “ce sont des TPE, des PME mais aussi des grands groupe, avec 20 % des entreprises du CAC 40, clientes de nos services, ou encore des administrations… » parmi lesquelles le Conseil régional de Bretagne ou encore la Gendarmerie Nationale.
Une croissance rapide
La croissance de la filiale BtoB d’iliad se maintient à un niveau élevé en 2023. Au mois d’avril, Free Pro a pris une participation majoritaire au capital d’iTrust, entreprise française spécialisée dans la cybersécurité, ce qui lui a permis de lancer sa nouvelle offre Cyber XPR sur Free Pro qui permet de muscler la sécurité sur internet des entreprises. Elle coûte 60 euros par mois pour 5 postes et 400 euros par mois pour 20 postes.
En mai dernier, la société a inauguré son nouveau siège à Marseille dans l’éco-quartier Smartsea. Les bureaux s’étendent sur 6 515 m².
Dans cette interview avec Ouest France, le DG d’iliad a également parlé des bons résultats du groupe du premier semestre 2023 et de l’envie du groupe de saisir toutes les opportunités de croissance qui se présenteront à lui à l’avenir.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.