Espagne : Zegona relance l’idée d’une fusion entre Vodafone et MasMovil
Alors que la fusion entre Orange et MasMovil patine, le nouvel acquéreur de Vodafone Espagne relance l’idée d’une fusion avec MasMovil au cas où la procédure en cours échouerait.
Orange et MasMovil doivent se rapprocher en Espagne mais le projet est au point mort. Zegona, qui vient de signer le rachat de la filiale locale de Vodafone, y voit un potentiel et relance l’idée d’une fusion entre MasMovil et Vodafone cette fois.
Un projet qui nécessite l’échec de la fusion avec Orange
La fusion entre Orange et MasMovil prend du temps, l’opération est en ce moment même scrutée par les régulateurs européens et en cas de rapprochement entre les deux opérateurs, des concessions devront être faites.
Une vente de certaines infrastructures est prévue à Digi si le mouvement est accepté mais la décision prend du temps. Attendue à l’origine pour la fin mars 2023, elle a été approfondie, puis repoussée et mise en pause avant de reprendre. La directrice général d’Orange, Christel Heydemann, espère de son côté que tout sera bouclé d’ici la fin de l’année.
Mais dans le cas où elle ne se fera pas, Zegona est déjà sur les rangs. En effet, le fonds d’investissement qui vient de signer le rachat de Vodafone envisage une fusion entre ce dernier et MasMovil, selon le quotidien espagnol Expansion.
Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux opérateurs par le passé, en 2021 et 2022, sans que cela n’aboutisse. Le fonds britannique estime pour sa part que la fusion entre Vodafone et MasMovil serait beaucoup plus facile puisque l’opération n’aurait pas besoin de recevoir l’aval des autorités européennes.
De plus, Zegona estime que ce rapprochement pourrait lui être très bénéfique et que la fusion pourrait lui permettre d’économiser environ 450 millions d’euros par an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.